Top 5 : ils menacent Sepp Blatter.

le
0
Top 5 : ils menacent Sepp Blatter.
Top 5 : ils menacent Sepp Blatter.

David Ginola ? Luis Figo ? Jérôme Mousseux ? Puisque la candidature à la présidence de la FIFA est visiblement à la portée de tout le monde, voici cinq hommes calibrés pour regarder Sepp Blatter dans les yeux. Ils ont jusqu'à ce soir, minuit, pour présenter leur candidature.

  • Gérard Houllier Quand Gérard Houllier a appris que David Ginola allait tenter sa chance, il a ri. Pas fort, mais il a ri. Un peu comme lorsqu'on apprend que le binoclard sans ami du premier rang va se présenter aux élections des délégués. C'est ce courage qui pourrait pousser l'ancien coach de grands clubs européens (Liverpool, Noeux-les-Mines, Lyon ) à se jeter dans le bain. Convaincu que la catastrophe historique de 1993 face à la Bulgarie est l'œuvre de l'ancien joueur de Newcastle et pas de la sienne, Gégé voit là une belle occasion de défier le présumé coupable dans une opposition frontale. Son statut d'ancien sélectionneur des Bleus, quand bien même l'aventure n'aura duré que deux matches, est une ligne de CV qui donne du poids à sa candidature. Et puis il ne faut pas oublier l'essentiel : président de la FIFA est un métier de vieux. Pour Gégé, 67 ans et des poussières de problèmes de santé, c'est oui.

  • Jean-Michel Aulas JMA a confié à nos confrères de France Football un scoop fabuleux : un jour, il arrêtera. Comme tout le monde, en somme. "Je vais avoir 66 ans au mois de mars. Je ne vais pas rester jusqu'à 80 ans à la tête de l'Olympique Lyonnais", déclare le président de l'OL. Un drogué du travail ne peut décemment pas se retirer du business du jour au lendemain. S'installer dans le fauteuil moelleux de Blatter à Zurich est une reconversion probable. Géographiquement, il est question de 4h52 de voiture pour un coût équivalent à 100 euros (dont 33 consacrés à cette saloperie de vignette). L'homme près du peuple qu'est Jean-Michel Aulas pourrait même succomber à la tentation du covoiturage. Si d'aventure, il voulait s'y essayer demain, Agnès R., 63 ans, lui propose un voyage pour 28 euros dans sa Volkswagen Golf Plus. Départ à 7 h 05.

  • Sammy Traoré Sous prétexte que Figo et Ginola sont deux ambassadeurs du brushing soigné, les chauves n'auraient pas leur mot à dire ? Niet. Retiré des terrains depuis 2011, Sammy Traoré a su relever tous les défis que sa vie de joueur lui proposait. Deux pieds gauches ? Tant pis, les relances sont - à peu près - propres. Son gabarit, à mi-chemin entre celui du phasme et du parieur au PMU du coin, ne l'a jamais empêché de se forger la réputation d'un joueur physique. Mais...





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant