Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico

le
0
Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico
Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico

A très grands matchs, très grands joueurs et le Clasico ne déroge pas à cette règle. C'est dans ce genre d'opposition qu'on écrit sa légende c'est pourquoi on n'est pas surpris de retrouver de grands noms dans ce top 5 des buteurs entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

1- Lionel Messi (FC Barcelone) : 21 buts

Le maître absolu en termes de buts dans un Clasico. Lionel Messi en est à 21 buts en 32 confrontations contre le Real Madrid. Une sacré performance quand on sait que le lutin barcelonais n'a pas encore dépassé la trentaine. Les Clasicos, Messi aime ça. Après avoir connu son premier choc en novembre 2005 à 18 ans, l'Argentine est devenu le plus jeune joueur à inscrire un triplé lors d'un Real-Barça : c'était le 10 mars 2007 et le n°19 de l'époque va éclater aux yeux du Camp Nou et du monde en permettant au Barça d'arracher le nul (3-3) malgré une infériorité numérique.

2- Alfredo Di Stefano (Real Madrid) : 18 buts

La légende vivante du Real Madrid a pendant longtemps détenu le record du nombre de but dans un Casico. Mais ça c'était avant que l'extraterrestre Messi n'arrive. Mais une chose est sûre, l'Hispano-Argentin qui a remporté 5 Coupes des Champions détient toujours celui de meilleur buteur entre les deux ogres espagnols en Liga. Il pourrait bien être délogé de sa deuxième place par Cristiano Ronaldo qui n'est qu'à deux petits buts.

3- Crisitiano Ronaldo (Real Madrid) : 16 buts

Le Portugais donc. Comme Messi, l'attaquant du Real à redonner ses lettres de noblesses à ce Clasico. Non pas qu'on dénigre les attaquants passés par le Real et le Baça mais il faut quand même avouer que l'opposition entre Messi et Ronaldo attire les foules. Et CR7 est très souvent au rendez-vous. Buteur lors du dernier Clasico (victoire 1-2 du Real en avril 2016), le double champion d'Europe en titre (Ligue des Champions + Euro) en est maintenant à 16 buts en 25 matchs. Et on peut compter sur lui pour être présent samedi afin d'assurer son Ballon d'Or dans le match le plus suivi au monde.

4- Raùl (Real Madrid) : 15 buts

N°7 et capitaine de légende, Raùl occupait la troisième place à égalité avec Cristiano Ronaldo jusqu'à que ce dernier ne donne la victoire au Real en avril dernier. Néanmoins, l'enfant de la Casa Bianca aura marqué les Clasicos de son empreinte avec 15 réalisations en 37 matchs (4eme performance de l'histoire).

5-Puskas et Gento (Real Madrid), Cesar (FC Barcelone) : 14 buts

Un tiercé gagnant pour terminer ce top avec deux joueurs du Real et un du FC Barcelone. Des joueurs des années 50-60 qui parlent plus à nos grands-parents qu'à la nouvelle génération. Pourtant, avant de donner son nom au titre de plus joli but de l'année, Ferenc Puskas a été un très grand attaquant du Real notamment durant les matchs contre le Barça. Il tournait presque à un but par match avec ses 14 buts en 18 matchs. Il remporta trois Coupes des Champions (1959,1960, 1966) avec Francisco Gento et deux avec son acolyte, Alfredo Di Stefano. Quintuple champion d'Espagne, Cesar (décédé en 1995) est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de Barcelone en Liga.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant