Top 14: Toulouse tombe à son tour à Brive

le
0

PARIS (Reuters) - Après quatre victoires de suite toutes compétitions confondues, le Stade toulousain a marqué le pas en essuyant samedi après-midi une défaite 25-13 sur le terrain de Brive, qui n'a toujours pas perdu à domicile depuis sa remontée en Top 14.

Menés 16-0 à la pause, les Toulousains ont un peu réagi en deuxième période et inscrit un essai par l'intermédiaire de Yoann Huget à dix minutes de la fin, sans toutefois rattraper leur retard.

Le talonneur Guillaume Ribes avait ouvert le score en aplatissant dès la première minute, puis le buteur Gaëtan Germain a permis aux Brivistes de conserver une marge suffisante sur leurs adversaires.

Jusque-là, les champions d'Europe 1997, qui viennent de passer un an en deuxième division, ont fait chuter Perpignan ou le champion de France en titre, Castres, dans leur stade Amédée-Domenech.

Privé du bonus défensif et bloqué à 31 points, Toulouse est pris dans un embouteillage au sommet du classement puisque cinq équipe se tiennent en deux points au terme de la onzième journée.

Montpellier, qui a battu Grenoble 25-18, et Toulon, vainqueur de Bordeaux-Bègles vendredi soir (37-17), comptent 32 points, contre 31 pour Clermont, Toulouse et le Stade français, qui s'est offert dans la soirée une courte victoire sur Bayonne (13-9).

Tout en bas du classement, Biarritz est sorti d'un tunnel de huit défaites consécutives en battant 9-6 le Racing-Métro sous la pluie qui a transformé le terrain en vaste champ de boue.

"On veut a tout prix revivre des moments comme ça", s'est félicité le demi de mêlée Dimitri Yachvili sur Canal +. "On a été solidaire aujourd'hui, on n'a rien lâché."

Pour autant, les Biarrots sont loin d'être sortis d'affaire puisqu'ils occupent toujours la dernière place avec 12 points. Ils ont encore neuf longueurs de retard sur Bayonne, Oyonnax et Bordeaux-Bègles.

Simon Carraud, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant