Top 14: Toulouse se rassure face à Clermont

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade toulousain, qui alterne cette saison le bon et le moins bon, s'est offert dimanche soir une victoire 19-12 sur le leader du Top 14, Clermont, qui permet aux joueurs de Guy Novès de rester dans le groupe des six premiers du championnat.

Les Toulousains, septièmes au classement avant le coup d'envoi de ce dernier match du week-end, ont pris de l'avance grâce à un essai de Maxime Médard (12e) après un sprint de Yoann Huget.

Ils se sont contentés de cet essai et des 14 points au pied inscrits par Jean-Marc Doussain (une transformation, un drop et trois pénalités). En face, les Auvergnats n'ont passé que quatre pénalités.

"(Auparavant), on ne jouait pas très bien au rugby", a estimé le capitaine toulousain, Thierry Dusautoir, devant les caméras de Canal +. "C'est un bol d'air. (...) Ce match était essentiel pour nous."

Le Stade toulousain finit la 16e journée à la quatrième place, avec 44 points.

A court terme, ce résultat ne change rien pour Clermont, qui conserve sa place de leader, devant le Stade français et Castres.

Piégé samedi par Grenoble au stade Mayol (22-21) à cause d'un manque d'attention dans les dernières minutes, le RC Toulon est cinquième avec 42 points.

Simon Carraud, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant