Top 14: Toulouse s'impose en fin de match contre Castres

le
0

PARIS (Reuters) - Mené à la mi-temps (10-14), Toulouse a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer en fin de rencontre aux dépens de Castres (34-27) samedi lors de la 20e journée du Top 14.

Sur leur terrain, les leaders du championnat de France étaient encore menés de dix points (17-27) par les visiteurs à l'heure de jeu et semblaient proches de leur quatrième défaite de la saison.

Deux essais dans les dix dernières minutes des trois-quarts centre Florian Fritz et Gillian Galan, transformés par Luke McAlister, ont permis aux Toulousains de renverser le cours du match.

Clermont, dauphin de Toulouse, s'est imposé à Agen 29-20 et demeure à quatre longueurs du leader, avec 69 points contre 73 pour les Stadistes.

Derrière le tandem de tête, Toulon a fait match nul dans la soirée au stade Aimé Giral de Perpignan (22-22).

Le Stade Français, qui restait sur quatre matches sans victoire, a étrillé Lyon 40-19, se relançant ainsi dans la course à la qualification pour les phases finales.

Biarritz a également réalisé une bonne opération en remportant un deuxième succès d'affilée, cette fois contre Brive (26-11), qui éloigne au moins provisoirement la menace de relégation.

Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant