Top 14: Toulouse réussit son voyage à Bayonne

le
0

PARIS (Reuters) - Après deux excursions mal négociées, à Biarritz et à Barcelone face à Perpignan, le Stade Toulousain est allé s'imposer vendredi soir à 300 km de ses bases, sur le terrain de Bayonne (35-6), en match d'ouverture de la sixième journée du Top 14.

Comme pour montrer qu'ils avaient retrouvé leurs réflexes de champion de France en titre, les Toulousains ont assuré le bonus offensif en inscrivant quatre essais par Timoci Matanavou (16e), Yannick Nyanga (46e), Jean Bouilhou (73e) et Luke McAlister (80e).

Le même Luke McAlister a également fait parler son adresse au pied en transformant trois essais et en passant trois pénalités pour un total personnel de 20 points.

Les Bayonnais n'auront donc mené que six minutes, soit le temps qu'il a fallu aux Toulousains pour égaliser après la première pénalité convertie par Benjamin Boyet (2e). Le buteur a doublé le score de l'Aviron sur une nouvelle pénalité (14e).

Toulouse est provisoirement deuxième du Top 14, avec deux longueurs d'avance sur Clermont qui recevra Grenoble samedi. Toulon accueillera Castres quelques heures plus tôt.

Simon Carraud, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant