Top 14 - Toulouse - Mola : « Se remettre au boulot très vite »

le
0
Top 14 - Toulouse - Mola : « Se remettre au boulot très vite »
Top 14 - Toulouse - Mola : « Se remettre au boulot très vite »

Après la claque reçue contre Toulon à domicile dimanche (32-15), Hugo Mola préfère ne pas épiloguer sur les raisons de cette déroute. L’entraîneur du Stade Toulousain appelle surtout ses joueurs à une remise en question.

Hugo Mola, peut-on parler du pire des scénarios pour Toulouse pour résumer votre défaite de dimanche contre Toulon ? Oui, c’est le pire des scénarios, mais c’est à l’image de la rencontre que l’on a produite. On est tombé sur une équipe beaucoup plus réaliste et en place. On a tapé dans un mur et on n’a jamais été en mesure de trouver la solution. En première mi-temps, on met pas mal d’énergie, même s’il en manquait beaucoup cette après-midi, mais ça n’a pas suffi, malgré cette interception et quelques sorties de camp médiocre. Comment expliquez-vous cette défaite ? On a commis trop d’approximations pour espérer gagner, même face à une équipe qui était apparemment aux abois avant de venir chez nous. Toujours est-il qu’on n’a pas assuré l’essentiel et on n’a pas été en mesure. Quand tu perds à ce jeu, ça ne sert à rien d’aller chercher des excuses ailleurs. Il faut se regarder et se recentrer sur ce que nous sommes et ce que nous sommes capables de faire, et être capable de rendre une meilleure copie très vite, parce que ce n’est pas du standing et de la qualité qui étaient sur le terrain. Où votre équipe a-t-elle défailli à vos yeux ? On a quelques petites explications, mais je ne voudrais pas donner trop de grain à moudre dans des déclarations qui seraient inutiles. On va se concentrer sur nous et agir là où on a la chance de pouvoir agir. A savoir en relevant la tête très vite.

Mola : « Toulon est loin d’être une équipe de pinpins »

Finalement, Toulon n’était peut-être pas la victime expiatoire annoncée ? On a oublié qu’en plus de la bête blessée, c’est loin d’être une équipe de pinpins (sic). Ils ont des joueurs de classe internationale et ils l’ont montré ce soir. En plus, je pense qu’on les a bien aidés par la qualité et la production de notre rugby. Avec du recul, parvenez-vous à retenir malgré tout des enseignements positifs de cette défaite ? Il y a eu quelques faits de jeu en première mi-temps qui auraient pu nous mettre sur une bonne dynamique, mais qui ne sont pas au rendez-vous. Et cette interception à l’orée de la première mi-temps nous fait très mal. Après, quand vous prenez trente points, il ne faut pas expliquer, il faut baisser la tête, la fermer et se remettre au boulot très vite. Avez-vous vu néanmoins quelques bonnes choses dans le contenu ? Quand vous prenez trente points, tout est à jeter, donc évidemment que le contenu n’est pas bon. Malheureusement, les quatre premières journées de championnat où ça tape très fort, il faut peut-être être un peu plus en place. Malheureusement, force est de reconnaître qu’on livre une pâle copie aujourd’hui, et qui n’est pas à la hauteur de nos espérances et de nos capacités. A nous de réagir très vite. Propos recueillis par Jérémy Desoblin, à Toulouse
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant