Top 14 - Toulouse - Dusautoir : « Très loin de ce qu'on envisageait »

le
0
Top 14 - Toulouse - Dusautoir : « Très loin de ce qu'on envisageait »
Top 14 - Toulouse - Dusautoir : « Très loin de ce qu'on envisageait »

Capitaine d’un Stade Toulousain ultra dominateur mais battu ce dimanche par Toulon (15-32), Thierry Dusautoir est revenu sur la prestation de son équipe après la défaite des Toulousains à Ernest-Wallon.

Thierry Dusautoir, forcément ce résultat est assez inattendu pour vous... Oui, effectivement, c’est certain que le résultat est très loin de nos attentes. Prendre trente points à domicile en concédant le bonus, c’était loin de ce qu’on envisageait. Notre jeu n’a pas été à la hauteur. On a manqué de réalisme en première mi-temps, avec beaucoup d’occasions non concrétisées. Avec le peu de ballons qu’ils ont eus, ils sont passés devant. Eux, ils ont joué un match excellent, comme s’ils étaient à domicile, ils ont eu une défense très solide, et ont été puissants sur les ballons portés. Nous, on s’est épuisé, et, forcément, on a été moins efficaces.

Dusautoir : « Revenir rapidement dans le peloton de tête »

Est-ce une grosse déception aujourd’hui ? Oui, clairement. Quand on rentre sur le terrain, on a l’ambition de gagner. La déception est importante aujourd’hui, mais, bon, c’est le quatrième match de la saison, il en reste 19 je crois (22 en fait, ndlr). A nous d’aller chercher à l’extérieur les points qu’on a perdus aujourd’hui (dimanche) et ne pas se laisser décrocher pour revenir assez rapidement dans le peloton de tête. Qu’est qui n’a pas fonctionné dans votre jeu lors de ce match ? C’est le problème de l’après-midi, c’est qu’on n’a pas été efficace sur les ballons offensifs. On a été ralentis, on n’a pas su donner du sens à notre jeu, surtout dans la seconde mi-temps. C’est toujours pareil, quand on ne marque pas de point et qu’on se fracasse face à un mur, la défense prend le dessus petit à petit et derrière, ils marquent les points au pied. Ils ont fait le match parfait. Propos recueillis par Jérémy Desoblin, à Toulouse
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant