Top 14: Toulouse domine Montpellier 27 à 9

le
0

PARIS (Reuters) - Toulouse n'a pas flanché sur la pelouse de son stade Ernest-Wallon et a contenu Montpellier 27 à 9, vendredi, pour consolider sa place de troisième au classement du Top 14, avec deux points d'avance sur sa victime du jour.

Les champions de France en titre ont cependant eu la partie moins facile que le score ne peut le laisser penser.

Les Héraultais ont tenu la dragée haute aux champions de France, privé de ses internationaux partis rejoindre le XV de France pour les test matches de l'automne, jusqu'à la 35e minute.

Le score était alors de neuf partout, chacune des deux équipes ayant inscrit trois pénalités.

Un essai de Maxime Médard, de retour de blessure après sept mois d'absence, a changé la donne et permis au Stade de virer en tête 14-9 à la mi-temps.

En deuxième période, Montpellier a accusé le coup, laissant les hommes de Guy Novès s'envoler.

Les coup de pied de pénalités du demi d'ouverture néo-zélandais Luke McAlister (55e et 62e), déjà auteur des neuf points inscrits dans la première demi-heure, ont fait mouche et creusé l'avantage pour Toulouse.

Un nouvel essai du Fidjien Tomoci Matanavou, à la 73e minute, transformé par l'inévitable McAlister, a ensuite mis les Rouge et Noir définitivement à l'abri.

"Je suis très satisfait du comportement des joueurs", a dit sur Canal plus sports William Servat, entraîneur-joueur de Toulouse.

Fabien Galthié, le technicien de Montpellier, a eu du mal à masquer sa déception: "On prépare les matches dans l'espoir de faire un autre résultat. On a bien joué jusqu'à 9-9, après on prend un essai 'casquette' et voilà...".

Samedi, le match au sommet de la 11e journée verra s'affronter en Auvergne, Clermont, actuellement deuxième du classement, et Toulon, le leader du Top 14.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant