Top 14 - Toulon - Wilkinson : « Je ne vois pas les choses comme ça »

le
0
Top 14 - Toulon - Wilkinson : « Je ne vois pas les choses comme ça »
Top 14 - Toulon - Wilkinson : « Je ne vois pas les choses comme ça »

Interrogé par RMC, vendredi, Johnny Wilkinson a commenté l'actualité du RCT. L'idole de tout un club a également donné son avis sur l'arrivée prochaine de Mike Ford.

L'ange blond a parlé. Et quand Johnny Wilkisnon s'exprime, c'est la ville de Toulon dans son intégralité qui tend une oreille attentive. Véritable icône pour les supporters du RCT, l'Anglais s'est épanché sur le début de saison agité de son ancien club auprès de nos confrères de la radio RMC. « C’est toujours difficile assure l'ancien demi d'ouverture. Je ne suis pas dans le club donc c’est compliqué pour moi de commenter ce qui se passe. Il y a des joueurs magnifiques, un entraîneur magnifique mais ça ne marche pas parce qu’il y a un blocage. C’est une question de communication. Avec les valeurs de cette équipe, je sais que tout le monde se donne à 100 % tout le temps. Si ça ne marche pas, ce n’est pas parce que les gens sont mauvais. C’est peut-être qu’il y a des décisions à prendre pour que tout s’aligne bien. »

Entraîneur ? Wilkinson n'a pas la passion pour le faire

Et parmi les décisions prises, justement, l'arrivée de Mike Ford, en tant qu'entraîneur des arrières, sur la Rade a été largement commentée ces dernières heures. Wilkinson connaît bien l'homme pour l'avoir fréquenté du temps où il évoluait en Angleterre, mais il révèle cependant qu'il n'aurait sans doute rien changé à l'organisation actuelle. «  Si ça ne tenait qu’à moi, je garderais exactement le même groupe et on continuerait le travail. Mais le problème dans le sport, c’est la pression pour obtenir des résultats très vite. Il y a des décisions qui sont prises vite et après, elles ont des répercussions. » Johnny Wilkinson se voit-il un jour à la place de décisionnaire ? Rien n'est moins sûr. Cela n'est, en tout cas, pas d'actualité. « Non. En ce moment, je ne vois pas les choses comme ça. Maîtriser un groupe, le gérer, être le manager d’un groupe, essayer de lutter pour le titre, ce sont pour les autres. C’est quelque chose que je n’ai pas. Et en plus, je n’ai pas la passion pour le faire. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant