Top 14 - Toulon : Trinh-Duc est rétabli et prêt à rejouer

le
0
Top 14 - Toulon : Trinh-Duc est rétabli et prêt à rejouer
Top 14 - Toulon : Trinh-Duc est rétabli et prêt à rejouer

L'ouvreur du RC Toulon François Trinh-Duc est sur le chemin du retour. Il a annoncé être totalement rétabli de sa fracture du radius.

Éloigné des terrains depuis sa fracture du radius avec le XV de France en novembre, François Trinh-Duc (RC Toulon) a annoncé dans une interview accordé à RMC que son retour était imminent : "J’ai passé trois mois en salle de musculation et maintenant ça va très bien, assure l'ouvreur. J’ai retrouvé le terrain depuis trois semaines. Je suis très heureux, très excité. J’ai hâte de retrouver le jeu et cette équipe de Toulon." Cette saison, il n'a joué que deux matchs avec son club en Top 14.

"Personne ne s'imposera en 10 en équipe de France"

Le Varois de 30 ans aux 55 sélections a évidemment été invité à s'exprimer sur les difficultés du XV de France tant sur les plans des résultats que sur l'incapacité des ouvreurs (Lopez, Doussain, Plisson) à se faire accepter de tous : "Numéro 10, personne ne s’impose en équipe de France. Pour en avoir parlé avec des anciens numéro 10 d’il y a 10, 20 ou 30 ans c’était le même problème. Donc oui, je pense que jamais personne ne s’imposera en numéro 10 en équipe de France parce le débat sera toujours ouvert", a-t-il expliqué, fataliste mais lucide.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant