Top 14: Toulon se contente du minimum contre Perpignan

le
0

PARIS (Reuters) - Le RC Toulon a remporté vendredi soir une très courte victoire sur Perpignan au stade Mayol (15-9) à l'occasion de la douzième journée du Top 14, sans inscrire le moindre essai et sans empocher le point de bonus offensif.

Les actuels leaders du championnat, qui pourraient perdre leur statut durant le week-end, ont multiplié les passes imprécises, les coups de pied approximatifs et les moments d'inattention.

"Il n'y avait pas trop de rythme, beaucoup de ballons perdus de notre part (...) Ce n'est pas l'intensité du match qui a été difficile, c'est la concentration", a déploré sur Canal + le trois-quarts centre de Toulon Maxime Mermoz.

Faute d'adresse dans le jeu, en particulier lors des phases offensives, le RCT a inscrit tous ses points au pied, encore une fois grâce à la botte de Jonny Wilkinson qui a marqué les cinq pénalités de son équipe.

Les Catalans, pourtant privés de quelques uns de leurs meilleurs joueurs, ont profité des maladresses de l'adversaire pour arracher le point de bonus défensif en toute fin de rencontre.

Très peu utilisé cette saison, le demi de mêlée Tom Ecochard a inscrit sa troisième pénalité de la soirée à quatre minutes de la fin.

En attendant les autres résultats de la journée, l'USAP occupe la sixième place avec 29 points, soit deux de moins que le trio Clermont-Toulouse-Paris, trois de moins que Montpellier et sept de moins que Toulon.

Samedi, Montpellier accueillera Castres et Clermont recevra le Racing-Métro.

Simon Carraud, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant