Top 14: Toulon sans pitié avec Montpellier

le
0

PARIS (Reuters) - Après leur déroute à Bordeaux la semaine dernière, les Toulonnais se sont largement rattrapés, samedi à Mayol, en s'imposant 51-6 face à Montpellier avec un bonus offensif à la clé.

Dès l'entame du match, le RCT a gardé la main sur le ballon et profité de l'indiscipline montpelliéraine avec deux pénalités transformées par Jonny Wilkinson (5e et 12e).

A la 22e minute, le capitaine Joe Van Niekerk a ouvert le compte des essais pour les Varois, suivi quinze minutes plus tard par Nick Kennedy, qui a un peu plus creusé l'écart juste avant la mi-temps (29-6).

La seconde partie de la rencontre a été à l'image de la première: Toulon a dominé dans tous les secteurs de jeu quand Montpellier a eu de grandes difficultés en touche et en mêlée notamment.

A la 54e minute, Benjamin Lapeyre a alourdi un peu plus le score, imité cinq minutes plus tard par Matt Giteau qui a concrétisé une très belle action offensive bien menée par le demi-de-mêlée Nicolas Durand.

A trois minutes de la fin du match, le jeune Yvan Roux a définitivement scellé l'affaire en aplatissant dans l'en-but héraultais, devant des Montpelliérains désabusés.

Les hommes de Fabien Galthié ont subi durant 80 minutes et encaissé là leur plus lourde défaite de la saison. Ils restent néanmoins quatrièmes du Top 14.

Grâce à ce bonus offensif, Toulon, avec 66 points, prend un peu plus le large sur Toulouse (55 points), qui s'est incliné face à Perpignan vendredi soir. Clermont, troisième avec également 55 unités, reçoit Mont-de-Marsan en fin d'après-midi (18h30).

Cécile Grès, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant