Top 14: Toulon reçu cinq sur cinq

le
0

PARIS (Reuters) - Toulon, leader du Top 14, a signé vendredi sur le terrain de Montpellier une cinquième victoire consécutive (32-25) en autant de journées dans le championnat de France de rugby.

Les joueurs de Bernard Laporte n'ont inscrit que deux essais, par l'intermédiaire de deux troisièmes lignes, Pierrick Gunther (34e) et Johann Van Niekerk (67e), mais ils ont pu compter sur l'adresse au pied de l'ouvreur Frédéric Michalak.

L'international tricolore a transformé les deux essais et converti six pénalités précieuses.

En réalité, les Toulonnais ont assuré la victoire grâce à leur travail en défense, si bien qu'ils on résisté aux temps forts héraultais en deuxième période.

François Trinh-Duc a marqué un essai (77e) et une pénalité (60e). Le Sud-Africain Erasmus Jansen Van Vuuren a franchi par deux fois la ligne d'en-but(49e, 55e).

Mais ces points, auxquels il faut ajouter ceux inscrits au pied par Benoit Paillaugue et Eric Escande, n'ont pas suffi face à un prétendant déjà crédible au titre.

Toulon compte 22 points, soit cinq d'avance sur le Biarritz olympique qui se déplace samedi à Castres. Le champion en titre, Toulouse, ira à Barcelone pour défier Perpignan.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant