Top 14: Toulon piégé par Grenoble à Mayol

le
0

PARIS (Reuters) - Grenoble a arraché samedi la victoire (22-21) sur la pelouse de Toulon, à l'occasion de la 16e journée du Top 14, grâce à une passe trop imprécise de Jonny Wilkinson interceptée par les Isérois à trois minutes de la fin.

L'ailier Alipate Raitini a récupéré le ballon alors que la victoire semblait acquise pour les Varois et filé seul entre les perches pour offrir à ses coéquipiers un essai providentiel, facilement transformé par Julien Caminati.

Les Grenoblois, qui s'étaient offert la semaine dernière le scalp du champion de France, Castres, ont ainsi rejoint le wagon des six premiers, virtuellement qualifiés pour les phases finales.

Ils peuvent également se vanter de faire quasiment jeu égal au classement avec leurs adversaires du jour, avec 41 points contre 42 pour les Toulonnais.

"On a réussi sur un coup du sort", a commenté sur Canal+ l'entraîneur de Grenoble, Fabrice Landreau, au bord des larmes au coup de sifflet final. "C'est impossible de gagner à Toulon, personne ne croit en nous."

Durant la rencontre, les joueurs de Bernard Laporte n'ont pas réussi à franchir la ligne d'en-but et n'ont compté que sur la botte de Jonny Wilkinson, auteur de sept pénalités.

Dans les autres matches disputés samedi, le Stade Français est allé s'imposer sur le terrain d'une équipe de Biarritz plus mal en point que jamais (18-6), Oyonnax a dominé le Racing-Métro (6-0) et Brive a fait de même contre Montpellier (15-9).

Dimanche, Toulouse affrontera le leader, Clermont.

Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant