Top 14 - Toulon : Mike Ford a été présenté

le
0
Top 14 - Toulon : Mike Ford a été présenté
Top 14 - Toulon : Mike Ford a été présenté

En quête d’un nouveau coach pour entrainer ses lignes arrière, le RC Toulon l’a trouvé en la personne de Mike Ford. Le technicien anglais de 50 ans a été présenté lundi matin au centre d’entraînement. L’ancien coach de Bath parle d'un challenge excitant.

Mike Ford (50 ans) est officiellement depuis lundi le nouvel entraineur des lignes arrières de Toulon. Le technicien anglais a été présenté ce lundi matin au centre d’entraînement du RCT. Passé par les Saracens, Bath, et même le XV de la Rose, Ford, qui remplace Steve Meehan, découvre ainsi le Top 14 sous les couleurs toulonnaises, un club que lui a bien vendu Jonny Wilkinson : « Il m’a beaucoup parlé de Toulon et il m’a dit que c’était le meilleur endroit pour être entraineur », a confié Ford à nos confrères de L’Equipe.

Ford : « C’est le plus gros club en Europe »

Tout juste arrivé dans un club ou la victoire est obligatoire, le Britannique avoue que le défi est « excitant » pour lui, conscient que « la pression sur les entraîneurs est permanente » dans son sport. « C’est le plus gros club en Europe, qui gagne depuis plusieurs années. C’est un challenge excitant. Je vais travailler avec des grands entraîneurs et des joueurs de classe mondiale. » A l’issue de la victoire du RCT contre Clermont (23-21), Mourad Boudjellal, le président de Toulon, avait pris le temps de revenir sur le travail qui attend Mike Ford dans son club : « Il va prendre en charge le jeu des trois quarts, et travailler avec Diego (Dominguez) sur le mouvement général. Diego reste le patron mais c’est avant tout un travail collectif. Chacun travaille pour que le RCT gagne, donc toutes les bonnes idées sont les bienvenues. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant