Top 14: Toulon lent au démarrage contre Bordeaux-Bègles

le
0

PARIS (Reuters) - La mise en route a été longue vendredi soir pour le RC Toulon qui a cafouillé en première période contre Bordeaux-Bègles, en ouverture de la onzième journée du Top 14, avant de faire la différence grâce à trois essais (37-17).

Maladroits durant les quarante premières minutes, les Varois n'ont pas réussi à conserver le ballon suffisamment longtemps pour construire des actions dangereuses mais se sont ressaisis après la pause.

Dès le retour des vestiaires, le trois-quarts centre Matt Giteau a pris de court toute la défense girondine pour aller aplatir entre les perches (44e).

Et Ali Williams, lancé sur l'aile droite par un Jonny Wilkinson toujours aussi décisif, a franchi à son tour la ligne d'en-but peu après l'heure de jeu (62e), avant un dernier essai inscrit in extremis par Delon Armitage (80e).

Mais les hommes de Bernard Laporte n'ont pas pris le bonus offensif puisque les Bordelais ont également marqué un essai, par l'intermédiaire de Metuisela Talebula (64e).

Aux trois essais varois, il faut ajouter les 22 points de l'ouvreur Jonny Wilkinson - deux transformations, quatre pénalités et deux drops -.

Le RCT occupe provisoirement la première place du championnat avec 32 points. C'est un de plus que Toulouse et trois de plus que Clermont qui jouait dans la soirée sur la pelouse de Castres.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant