Top 14 - Toulon : Le duo Simon - Barba, futurs repreneurs du club ?

le
0
Top 14 - Toulon : Le duo Simon - Barba, futurs repreneurs du club ?
Top 14 - Toulon : Le duo Simon - Barba, futurs repreneurs du club ?

Alors que Mourad Boudjellal pourrait vendre le RCT, l'avocat Lucien Simon, ancien président d'Aix-en-Provence, et Gérard Barba, un producteur de film français, seraient particulièrement intéressés par la reprise du club de Toulon.

Si Mourad Boudjellal, président du RCT qui tient 51% du club, venait à vendre le club (il en réclamerait 10 millions d'euros, ndlr), un projet mené par Lucien Simon, un avocat et ancien président du club d'Aix-en-Provence, commence à prendre de l'ampleur. Selon les informations de RMC, Simon se serait associé à Gérard Barba, un producteur de film français qui vit aux Etats-Unis, pour monter un projet digne de convaincre Mourad Boudjellal.

Gérard Barba, l'inconnu qui ne manque pas de moyens

Si le nom de Gérard Barba (51 ans) ne dit rien au grand public et dans le milieu du rugby, c'est que le producteur est "dicret'', comme le définit RMC. Producteur de cinéma (Goods Kids, Black Butterfly, etc.), il vit actuellement aux Etats-Unis, du côté de Los Angeles. "Est-ce que le fait de ne pas être connu dans notre société surmédiatisée est nécessairement une tare insurmontable ? C'est un homme qui a eu la chance et le talent de très bien réussir dans les affaires'', raconte à son sujet Lucien Simon. Si sa fortune n'est pas connue, Barba est fortuné.

Simon : "Un casting bankable''

Présent lundi à l'Olympia pour "la Nuit du Rugby'', Gérard Barba, qui connait Lucien Simon depuis quatre ans, songerait donc sérieusement à investir sa fortune dans le RCT. "On va essayer, comme au cinéma, de faire de la qualité d'art et d'essai, avec un casting bankable'', a témoigné l'avocat à RMC. Surtout que "ce n'est pas un caprice (de Barba). Il a été séduit par le club, la région, les excès du RCT'', a renchéri Simon.

Boudjellal : "Barba ? Un candidat parmi d'autres"

Un réunion importante devrait se tenir ce mercredi en vue de la reprise du club. "Si l'organisation que nous voulons mettre en place est choisie par Mourad (Boudjellal), oui, je serai président. (...) Nous sommes prêts'', n'a d'ailleurs pas caché Lucien Simon. Interrogé par RMC, le président de Toulon a été énigmatique. "Je connais Gérard Barba mais je n'ai rien d'autre à dire que vous affirmer que ce n'est qu'un candidat parmi d'autres. (...) Je n'ai pas encore décidé. Je peux vendre le club, faire entrer un nouvel actionnaire ou simplement rester le propriétaire tout en nommant un autre président. On verra.'' La suite, au prochain épisode donc...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant