Top 14 - Toulon - Guirado : « Penser immédiatement au prochain match »

le
0
Top 14 - Toulon - Guirado : « Penser immédiatement au prochain match »
Top 14 - Toulon - Guirado : « Penser immédiatement au prochain match »

Interrogé suite à la défaite de Toulon contre le Racing 92 (41-30), le capitaine toulonnais Guilhem Guirado est revenu longuement sur la difficile sortie des Rouge et Noir à Colombes en clôture de la 5eme journée du Top 14.

Guilhem Guirado, Diego Dominguez a évoqué le réalisme du Racing ce dimanche, quel est votre sentiment personnel ? Réalisme oui, la défense du Racing a bien joué le jeu dans les 22, je l’ai dit à l’arbitre, ils ont été malins, ils ont retardé tous les ballons, on a eu des munitions retardées. On n'a jamais réussi à marquer en première mi-temps excepté à la sirène. Il faut retenir leur efficacité à marquer sur tous leurs temps de jeu. Vous vous êtes faits souvent contrer aussi en première mi-temps... On savait qu’on était contre le vent, on savait que ce serait difficile, les trois essais sont les trois mêmes. On est bon dans la tenue du ballon, sauf qu’on fait pénalité dans leurs 22, et avec le pied de Carter, ils font vite leur retour dans notre camp. Ce que j’ai dit aux garçons c’est que le fait d’avoir marqué avant la pause c’est bien car on avait réussi à faire le dos rond. Le plus décevant c’est le début de seconde période, on était bien, on aurait dû marquer avant de prendre cet essai. On a le ballon pendant cinq minutes, on doit marquer absolument, et de là ils nous ont mis sous pression, Dulin relance et après on se fait percer. Il faut féliciter ceux qui ont fini le match et qui ont eu à cœur de bien finir et de recoller

Guirado : « Se préparer en considération pour Clermont »

Vaut-il mieux parler du match à venir et seulement se concentrer sur le terrain ? On n'essaye de se concentrer que sur le terrain et de penser immédiatement au match qui suit. On ne peut pas se déconcentrer, penser aux aléas, une saison c’est long. Il y a tellement de boulot à faire sur le terrain que ce qu’il va se passer cette semaine hors du terrain, ça nous concerne pas. Nous on doit bien préparer Clermont c’est tout. C’est une défaite qui peut vous faire douter ? Des soutes non, mais une remise en question oui. Autant la semaine passée c’est la défense qui fait gagner le match à Toulouse, autant ce soir c’est la défense qui fait perdre. Vous vous doutez que cette semaine va être studieuse surtout quand on s’apprête à recevoir le gros poisson du Top 14 qui est assez impressionnant de maîtrise et toujours invaincu. J’espère qu’on va se préparer en considération.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant