Top 14 - Toulon - Guirado : « Gagner à Toulouse avec bonus, peu l'ont fait »

le
0
Top 14 - Toulon - Guirado : « Gagner à Toulouse avec bonus, peu l'ont fait »
Top 14 - Toulon - Guirado : « Gagner à Toulouse avec bonus, peu l'ont fait »

Capitaine d’un Toulon rajeuni et victorieux à Toulouse, Guilhem Guirado était un joueur comblé dimanche. Le talonneur du RCT est revenu avec beaucoup de plaisir sur la prestation gagnante des siens à Ernest-Wallon (15-32).

Guilhem Guirado, peut-on dire que la saison du RCT est lancée ? C’est un long chemin, on n’est qu’au quatrième match, il en reste 22. On est content par rapport à ce qu’on a montré la semaine dernière, il y a du mieux, et cerise sur le gâteau : ce point de bonus offensif, sachant qu’on avait perdu beaucoup de points bêtement l’an dernier, c’est très bien. Etes-vous fier d’une telle performance de votre équipe ? Fier non, content oui. Par l’état d’esprit et pour le groupe, on a bien bossé cette semaine. Il y a eu ce petit moment de doute après le non-match de la semaine passée, on s’est tous remis en question, la semaine a été fructueuse et a été concise, ça nous a permis de se retrouver et d’évacuer la défaite de la semaine passée. On était très concentré par rapport à la situation, on se devait de faire un gros match, on s’est retrouvé sur l’état d’esprit et sur l’agressivité, dans le bon sens du terme.

Guirado : « C’est parfait de marquer ce cinquième point »

En tant que capitaine, qu’avez-vous dit aux jeunes qui étaient avec vous aujourd’hui ? Je leur ai dit que pour leur premier match ici, ils ont eu énormément de chance, qu’ils le marquent sur un livret parce que venir à Toulouse, gagner avec bonus, il n’y a pas beaucoup de joueurs qu’ils l’ont fait, beaucoup se sont cassés les dents ici. Je suis content pour eux, ils viennent d’arriver, ce sont des jeunes, ils ont faim. Tant mieux, ça va permettre au groupe de se remettre en question, c’est bien. Quel a été le plan pour gêner Toulouse ? On savait que Toulouse aimait tenir le ballon et faire la combinaison milieu-petit côté, avec de longues séquences. Ils ont très très bons sur ça, nous on a été super réalistes, on est venus deux fois dans leur camp, on a mis deux essais et un contre, tant mieux pour nous. Après, on a montré beaucoup de sérénité en seconde mi-temps. Après, il y a cette 79eme minute, mêlée pour nous, on joue tout, on n’avait rien à perdre, et c’est parfait de marquer ce cinquième point. Propos recueillis par Jérémy Desoblin, à Toulouse
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant