Top 14 - Toulon : George Ford au RCT ? Il dément

le
0
Top 14 - Toulon : George Ford au RCT ? Il dément
Top 14 - Toulon : George Ford au RCT ? Il dément

George Ford, fils du coach de Toulon, Mike Ford, a démenti les rumeurs l’envoyant au RCT. Le demi d’ouverture de Bath préfère rester en Angleterre et ainsi continuer de jouer pour le XV de la Rose.

George Ford à Toulon, intox ! Alors que la rumeur annonçait l’éventuelle venue sur la Rade du fils de Mike Ford, le nouvel entraîneur du RCT, le demi d’ouverture a démenti. Devant des rumeurs qui s’intensifiaient de plus en plus, George Ford a décidé de prendre la parole. Il a ainsi affirmé au Telegraph n’avoir « jamais rencontré Mourad Boudjellal ». Bien que des liens affectifs le lient désormais au club toulonnais RCT, son avenir, G.Ford assure qu’il le voit outre-Manche : « Evidemment, mon père est là-bas mais je veux jouer pour l’Angleterre et en Angleterre (...) Toulon n’a pas une si mauvaise équipe, je ne vois pas pourquoi il devrait me recruter ».

George Ford : « Je veux jouer pour l’Angleterre et en Angleterre »

Bien qu’il admette que d’évoluer en France serait « une super expérience », le demi d’ouverture de Bath ne semble pas décider à quitter son pays, l’obligeant ainsi à tirer un trait sur la sélection anglaise (il compte 19 sélections). En effet, la règle est simple du côté de l’Angleterre : si on veut jouer pour le XV de la Rose, il faut jouer dans le championnat du pays. Détail qu’Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose n’a pas manqué de rappeler à son international. « C’est simple, soit vous signez pour un club anglais, soit vous signez avec un club français. Si vous choisissez la deuxième option, vous ne jouerai pas pour l’Angleterre (...) Nous voulons qu'il joue pour nous. Il le sait, mais il doit le vouloir aussi », avait affirmé le technicien aux médias anglais. Une prise de position qui n’a visiblement pas laissé indifférent le principal concerné.

La France pour plus tard ?

Cependant, l’éventualité de voir un jour George Ford défendre les couleurs d’un club de Top 14 n’est pas à exclure, à entendre l’intéressé. « C'est quelque chose que beaucoup de joueurs ont fait avant moi et que je ferai probablement. Mais on verra dans quelques années ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant