Top 14 - Toulon : Galthié futur entraîneur ?

le
0
Top 14 - Toulon : Galthié futur entraîneur ?
Top 14 - Toulon : Galthié futur entraîneur ?

Selon L’Equipe, Fabien Galthié aurait donné son accord à Mourad Boudjellal pour rejoindre le banc du RC Toulon. La date de son arrivée serait, elle, encore inconnue.

A en croire le journal L’Equipe, Fabien Galthié devrait rejoindre le banc du RC Toulon. L’ancien entraîneur de Montpellier aurait donné son accord à Mourad Boudjellal, qui rêvait de l’enrôler depuis des mois. Galthié arriverait pour mettre en place son projet de club basé sur la formation.

Galthié en janvier ou juin 2017...

Le président du club varois, qui envisagerait donc de mettre à pied Diego Dominguez, aurait sérieusement accéléré la procédure suite aux mauvais résultats de son club en ce début de saison. Avant un déplacement à Toulouse, au Racing, puis la réception de Clermont et Montpellier, le calendrier s’annonce en plus très compliqué pour le RCT. Problème : Galthié ne serait disponible qu’à partir de janvier 2017, une fois sa procédure aux prud’hommes terminée avec Mohed Altrad, son ancien président à Montpellier. Il avait été licencié en décembre 2014.

Mike Ford dans un premier temps ?

En attendant, plusieurs scénarios se dessinent. Boudjellal en quête de sang neuf sur le banc immédiatement, pourrait se tourner vers Mike Ford, ancien entraîneur de Bath (de 2013 à 2016). Une rencontre entre les deux protagonistes devrait avoir lieu ce jeudi selon L’Equipe. L’Anglais, qui possède l’avantage d’être libre, pourrait être recruté dans un premier temps pour s’occuper de la défense et prendre en charge les lignes arrières de Toulon, à la place de Steve Meehan. En cas de mauvais résultat à Toulouse ce week-end, l’autre scénario verrait alors Mourad Boudjellal faire de Ford son entraîneur principal en binôme avec Marc Del Maso, qu’il a fait venir cet été pour s’occuper des avants. Depuis le début de saison, les relations seraient d’ailleurs plutôt tendues entre Dal Maso et le duo Jacques Delmas-Diego Dominguez. Difficile donc, dans ces conditions, d’imaginer un avenir radieux à Toulon pour ces derniers. Les prochains jours s’annoncent encore mouvementés sur la Rade.

Boudjellal dément 

Interrogé sur la possible venue de Fabien Galthié, Mourad Boudjellal a démenti ce jeudi sur RMC. Le président varois a expliqué qu'il n'avait pas rencontré l'ancien coach de Montpellier et qu'il avait eu le technicien au téléphone pour la dernière fois il y a plusieurs mois. Boudjellal a également assuré qu'un licenciement de Diego Dominguez n'était pas à l'ordre du jour : « On ne se sépare pas d'un entraîneur après trois ou quatre matchs. On essaie d'avoir un peu d'égard vis-à-vis des gens, on lui laisse un peu de temps. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant