Top 14: Toulon et Clermont réussissent leur rentrée

le
0

PARIS (Reuters) - Toulon et Clermont, deux des équipes les plus ambitieuses cette saison, ont lancé samedi un message d'avertissement au Stade Toulousain en allant s'imposer à l'extérieur lors de la première journée du Top 14.

Les Varois ont réussi leur voyage à Perpignan (21-15), où le buteur anglais Jonny Wilkinson a, une nouvelle fois, fait admirer la justesse de son coup de pied en inscrivant six pénalités et un drop, soit tous les points de son équipe.

Son vis-à-vis, le Gallois James Hook, a permis aux Perpignanais d'éviter une déroute grâce à ses cinq pénalités, mais pas assez pour éviter la défaite.

A Bayonne, les Clermontois ne se sont pas contentés du jeu au pied: le jeune Jean-Marcellin Buttin - 20 ans - a marqué un essai à la 43e minute. Le demi de mêlée Morgan Parra a ajouté huit points au butin des Jaunards (13-6).

Voilà les Toulousains prévenus: les champions de France en titre ont eu beaucoup de mal à battre Castres vendredi, alors même qu'ils jouaient chez eux (23-22).

Trois autres équipes habituées à lorgner les places d'honneur ont réussi leur rentrée: le Stade Français a battu Montpellier 32-16, Biarritz a vaincu le Stade montois pour le retour des Landais dans l'élite (35-10) et le Racing Métro est allé s'imposer à Agen (24-20).

Les Grenoblois, qui retrouvent eux aussi le Top 14, ont gagné d'un point sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (29-28).

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant