Top 14 - Toulon - Dominguez : « Un énorme défi de battre Clermont »

le
0
Top 14 - Toulon - Dominguez : « Un énorme défi de battre Clermont »
Top 14 - Toulon - Dominguez : « Un énorme défi de battre Clermont »

Présent en conférence de presse à 48 heures du choc de la 6eme journée du top 14 contre Clermont, Diego Dominguez a fait un point sur le groupe Rouge et Noir, tout en évoquant les objectifs du club.

Diego, être vous content de cette semaine de travail ? Oui ça va, je suis content, on a des blessés qui reviennent un par un. On n’est pas encore au complet mais ça va venir, pour que tout le monde soit là, il faudra compter 3 semaines. A la fin du Rugby Championship, ça ira déjà mieux. Comment vont Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu ? Mathieu s’est blessé dimanche, il faudra compter une semaine, peut-être dix jours avant qu’il revienne avec nous. Pour Ma’a c’est plus compliqué, il a eu ce choc à la tête contre le Racing. Il sera là dans 3 semaines. On va faire avec les moyens du bord au poste de centre (rires). Il y a eu de l’excitation après Brive, ça s’est calmé après la victoire contre Toulouse. Pensez-vous que les gens ont compris que ce n’était pas facile de travailler avec autant de blessés ? Bien sûr que c’est compliqué, mais on ne se plaint pas, il faut tirer le maximum avec les joueurs à disposition, si tu as tout le monde, forcément c’est plus rassurant, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Les deux premiers mois de l’année, tu joues avec quatre centres, voilà, c’est comme ça. Il faut trouver des solutions, être positif et essayer de gagner avec les joueurs que tu as. Ça c’est mon rôle. C’est un gros défi de battre Clermont ? Un énorme défi, ils sont invaincus, c’est une très bonne équipe qui réussit tout ce qu’elle tente. C’est un challenge, collectivement et individuellement, chaque joueur aura un face-à-face compliqué à gérer. On doit faire un gros match en cherchant la victoire à tout prix pour nous, pour le groupe et pour les supporters. Pour votre président aussi... ? ... (Il coupe) Pour le club.

« Contre Brive, ce n’était pas bon du tout »

Est-ce que par rapport aux supporters, il y a un sentiment de revanche après le premier match à Mayol ? C’était nul contre Brive, ce n’était pas bon du tout, on le sait on l’a dit et redit, bien sûr qu’on était très déçu après ce match. C’est une source de motivation d’effacer ça, en ayant une énorme équipe en face, c’est très motivant. C’est l’ambition qu’a tout sportif de haut niveau. Se sublimer quand c’est compliqué. Qu’avez-vous pensé de la rencontre contre le Racing la semaine passée ? Contre le Racing, l’équipe était bien, la sortie de Nonu, nous a fait mal, après on a quelques tournants de match si on joue bien les coups, on peut renverser le match, et malheureusement, on n’a pas conclu. Le Racing, dans chaque temps fort, ils ont concrétisé par des points. On a des ailiers qui vont vite, il faut qu’ils touchent des ballons, ça n’a pas été le cas contre le Racing. Il y a une mise au vert qui est prévue avant cette rencontre ? Pas du tout, on ne change pas les habitudes, tout le monde est conscient du travail qu’il faut faire et on est déjà dans le match. Il n'existe pas de besoin d’une mise au vert pour mobiliser tout le monde. Il y a une grosse série de matches qui arrive avec les Saracens notamment, est-ce que le fait de gagner dimanche est encore plus important ? Une belle victoire dimanche, ça aidera pour la suite c’est sûr, le groupe sera regonflé pour les prochains matches. Pour ce dimanche j’ai mis l’équipe qui a été la plus en forme à l’entrainement, même si il nous manque encore douze joueurs.

« Mike Ford ? C'est une rumeur »

Quand le président dit la semaine passée, qu’en l’état actuel, il n'y a aucune chance de battre Clermont, qu’est-ce que vous en pensez ? Chacun est responsable de ses mots, vous le savez tous ici (rires), je ne commente jamais les paroles des autres. Si je commente c’est en face-à-face. Etes-vous au courant de l’arrivée Mike Ford dans le staff ? Oui, c’est une rumeur. On verra (rires). Est-ce que vous avez mangé avec lui et le président à Hyères récemment ? Non, pas du tout (rires). Qu’attendez-vous de l’ambiance dimanche ? Ça va être plein, je pense que les supporters attendent de nous un énorme match, nous on est conscients de cela, on a envie de faire ça pour eux. On va jouer un énorme match et on va tout donner, pour eux, ils le méritent. J’ai voyagé pendant 20 ans dans tous les stades du monde, je n’ai pas vu beaucoup de supporters fidèles et chaleureux comme ceux de Toulon. Il n’y a pas beaucoup de club au monde qui sont comme ça. Quand t’es sportif, c‘est très bon d’avoir cette motivation supplémentaire. Il faut qu’on fasse un énorme match pour eux, pour les satisfaire. Est-ce que Drew Mitchell sera bientôt disponible ? Pas encore, il n’est pas retenu avec l’Australie pour le match du weekend. Normalement il doit être là la semaine prochaine, on va voir comment il va revenir parce qu'apparemment avec les nouvelles que l'on a, s’il n’a pas été retenu, c’est parce qu’il a été opéré et qu’il n’a pas encore totalement récupéré. C’est pareil pour O’Connor, mais lui a le feu vert pour jouer. Ça va être difficile quand même parce que ça fait presque deux mois qu’il ne joue pas. Il s’entraîne bien depuis 15 jours. Si on le retient pour jouer dimanche, ce ne sera pas facile mais une chose est sûre, il sera motivé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant