Top 14 - Toulon - Dominguez : « On est allé chercher cette victoire avec le c½ur »

le
0
Top 14 - Toulon - Dominguez : « On est allé chercher cette victoire avec le cœur »
Top 14 - Toulon - Dominguez : « On est allé chercher cette victoire avec le cœur »

Diego Dominguez, le manager de Toulon, a donné ses impressions sur la victoire face à Clermont (23-21) en conférence d’après-match. Il est également revenu sur l'apport de certains joueurs et sur l'arrivée de Mike Ford.

Diego Dominguez, pouvez-vous nous raconter comment vous avez vécu cette fin de match ? Difficile. On fait une très bonne première période, et la deuxième, on l’a gère pas bien, on s’est mis la pression tout seul. Clermont est une belle équipe, qui ne lâche rien, qui joue un beau rugby. Cette victoire est très importante pour le groupe, pour les supporters. Avec la deuxième période qu’on a faite, on aurait pu perdre ce match. On est allé chercher cette victoire avec le cœur. Votre équipe a montré beaucoup de caractère sur les deux derniers matchs, c’est une chose qui vous plait ? Ce n’était pas un match facile. Les joueurs ont beaucoup couru, l’équipe a beaucoup donné. Même si on n’a pas fait une bonne deuxième période, la victoire on l’a mérité sur l’ensemble du match. Un mot sur les leaders de l’équipe comme Fernandez Lobbe ? Indispensable. Juan Martin Fernandez Lobbe, c’est un leader naturel dans l’équipe depuis longtemps. Il est leader avec son caractère mais aussi sur le terrain. Les leaders sont indispensables dans ces moments-là. Ils sont là pour calmer les plus jeunes, gérer, récupérer quelques ballons.

Dominguez : "Chaque joueur qui rentre doit être meilleur que celui qui sort"

Le banc a beaucoup apporté, qu’en avez-vous pensé ? Toujours. Même Juandre Kruger, ça faisait deux ou trois semaines qu’il n’était pas dans le groupe, il a fait une rentrée positive. Chaque joueur qui rentre, il faut qu’il soit meilleur que ceux qui sortent. Ça doit être une règle pour nous. Mourad (Boudjellal) a officialisé l’arrivée de Mike Ford, pouvez-vous nous en dire un mot ? Mike va entraîner les trois quarts. Il va aussi participer à la défense, puisqu’à la base c’est un entraîneur de défense. Quant à Steve (Meehan), il va rester dans notre staff. Il va s’occuper de toute la partie technique individuelle des joueurs, il va analyser les équipes adverses. C’est une personne compétente et ça va nous faire du bien.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant