Top 14 - Toulon - Diego Dominguez : « Un esprit de revanche »

le
0
Top 14 - Toulon - Diego Dominguez : « Un esprit de revanche »
Top 14 - Toulon - Diego Dominguez : « Un esprit de revanche »

Présent en conférence de presse au centre d’entraînement du RCT à Berg quelques minutes avant le départ pour Paris, Diego Dominguez a évoqué la rencontre du week-end contre le Racing 92. Avec un esprit de revanche évident dans les esprits des Rouge et Noir.

Le souvenir du Camp Nou est toujours dans les têtes des joueurs de Toulon. Une finale durant laquelle ils avaient été battus par le Racing 92 en ayant joué à 15 contre 14 durant plus d’une heure (21-29). A 48 heures de la rencontre face aux Franciliens, le manager du RCT Diego Dominguez a avoué que le scénario de la dernière finale du Top 14 trottait toujours dans les têtes des Toulonnais. « On a perdu trois matchs contre le Racing l’année dernière. C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes, a assuré l’Argentin en conférence de presse. Ça donne de la motivation pour aller là-bas avec beaucoup d’envie. Ce n’est toujours pas digéré. Mais c’est le sport. »

Dominguez : « On a bien réagi à Toulouse »

Victorieux à Toulouse avec la manière et le bonus offensif (32-15) le week-end dernier, les Toulonnais ont offert un sursis inimaginable à Diego Dominguez au soir de la faible prestation contre Brive (21-25) au Stade Mayol. Mais, de son côté, le manager argentin n’a pas douté la moindre seconde d’une réaction rapide de ses joueurs. « Je n’ai jamais eu de doute sur les joueurs. Contre Brive, c’était un match sans, confirme l’ancien buteur. Un retour sur terre pour tout le monde ? Peut-être. Mais l’équipe a bien réagi à Toulouse, ce n’est pas évident d’aller s’imposer là-bas. » Un rebond que les Toulonnais vont devoir confirmer sur la pelouse du Racing 92, où il n’est jamais évident de bien faire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant