Top 14 - Stade Français : Une équipe à remodeler pour affronter Pau

le
0
Top 14 - Stade Français : Une équipe à remodeler pour affronter Pau
Top 14 - Stade Français : Une équipe à remodeler pour affronter Pau

Face aux nombreuses absences pour blessures, suspensions ou départ en sélection, Gonzalo Quesada va devoir bricoler une XV de départ pour le déplacement à Pau samedi.

Ce n’est vraiment pas confiant que le Stade Français va se déplacer samedi à Pau dans le cadre de la 5eme journée du Top 14. Le club de la Capitale, en effet, doit composer avec un très grand nombre d’absents dans quasiment toutes les lignes, et principalement à l’avant. S’il ne devrait pas y avoir de problème pour composer la première ligne, il devrait en être autrement pour les deuxième et troisième ligne tant les absents sont nombreux. Alexandre Flanquart (cheville), Pascal Papé (dos) et Gerhard Mostert (en phase de reprise) ne sont pas disponible, ne laissant que les seuls Paul Gabrillagues et Hugh Pyle comme deuxième ligne valides et expérimentés pour le match dans le Béarn.

On recherche une troisième ligne et une charnière...

En troisième ligne, la situation est encore plus compliquée avec des absences, et pas des moindres. Le capitaine Sergio Parisse sera absent en raison d’une blessure à un mollet, tout comme Sylvain Nicolas (genou) et Sekou Macalou, dont la blessure n’a pas été précisée. Willem Alberts, de son côté, sera absent car réquisitionné par l’Afrique du Sud. Des absences qui pourraient forcer Gonzalo Quesada à relancer rapidement des joueurs revenant de blessure comme Raphaël Lakafia ou Jono Ross. La charnière sera aussi le gros chantier du staff parisien avec la suspension de Jules Plisson et les départs en sélection de Morné Steyn avec l’Afrique du Sud et de Will Genia avec l’Australie. Une situation particulière qui va demander des solutions exceptionnelles comme le positionnement de Meyer Bosman à l’ouverture, lui qui est habituellement placé au centre. Une ligne de trois-quarts qui devra faire sans Waisea et de Djibril Camara, ce qui pourrait relancer Alipate Ratini. Bref, les Parisiens ne sont pas au mieux et devront limiter la casse à Pau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant