Top 14 - Stade Français : Trois cadres prolongent leurs contrats

le
0
Top 14 - Stade Français : Trois cadres prolongent leurs contrats
Top 14 - Stade Français : Trois cadres prolongent leurs contrats

Alors que des joueurs comme Rabah Slimani, Raphaël Lakafia ou Geoffrey Doumayrou ont déjà confirmé leur départ du Stade Français en fin de saison, le club de la Capitale a officialisé les prolongations de contrat de Meyer Bosman, Antoine Burban et Julien Arias.

Englué dans le bas de tableau en Top 14, miné par des rumeurs de désengagement de la famille Savare et les départs annoncés de certains joueurs importants de l’effectif, le Stade Français a vu ce mardi un rayon de soleil dans cette grisaille tenace. Le club de la Capitale, champion de France en 2015, a officialisé pas moins de trois prolongations de contrat en vue des prochaines saisons. Alors que les départs du pilier international Rabah Slimani vers Clermont, du troisième ligne Raphaël Lakafia en direction de Toulon et du trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou, qui a signé à La Rochelle, le Stade Français pourra compter à l’avenir sur Antoine Burban, Meyer Bosman et Julien Arias.

Deux ans de contrat, au moins, pour les trois

Est-ce une conséquence de la récente prise de parole devant le groupe parisien de Thomas Savare, président du club ? Mais ce sont trois joueurs importants de l’effectif mené par Gonzalo Quesada qui ont décidé de lier leur avenir au club parisien pour les saisons à venir. Au Stade Français depuis 2004, le trois-quarts aile international français (2 sélections) Julien Arias a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2018. Lui-aussi international tricolore (4 sélections), le troisième ligne aile Antoine Burban, au club depuis 2006, s’est également réengagé pour deux saisons, mais une troisième en option a été ajoutée à son contrat. De son côté, le trois-quarts centre international sud-africain (3 sélections) Meyer Bosman, qui fait sa quatrième saison au sein du Stade Français, a également signé un contrat de deux ans supplémentaires en faveur du club de la Capitale. « Le club tenait à renouveler sa confiance envers ces trois joueurs, de talent et d'expérience, qui s'investissent au quotidien dans le club », assure le Stade Français dans un communiqué. Reste que certains dossiers épineux sont encore sur le bureau de Thomas Savare, dont celui de Gonzalo Quesada, dont l’avenir au sein du club parisien n’est pas encore fixé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant