Top 14 - Stade Français / Rémi Bonfils : « Ça reste toujours un match hyper important »

le
0
Top 14 - Stade Français / Rémi Bonfils : « Ça reste toujours un match hyper important »
Top 14 - Stade Français / Rémi Bonfils : « Ça reste toujours un match hyper important »

Rémi Bonfils, talonneur du stade Français s’est livré sur le combat qui attend les siens lors du derby parisien face au Racing 92 ce samedi à Colombes.

Rémi Bonfils, est-ce qu’il y a encore une importante notion de derby autour du match face au Racing 92 ? Avec Massy, on est les trois équipes qui jouent en Ile-de-France dans le rugby parisien donc, oui, il y a cette notion qui est là pour nous mais ce n’est pas non plus... la notion de derby, c’était quelque chose de très fort il y a peut-être quelques années auparavant. Mais ça reste toujours un match hyper important contre le voisin parisien. Est-ce que vous préféreriez gagner contre le Racing 92 ou contre les autres équipes ? Gagner cotre n’importe quelle équipe (rires). On ne se pose pas plus de question que ça. A quel type de match vous attendez-vous ? On s’attend à un match très compliqué parce que c’est le champion de France en titre et le vice-champion d’Europe. Nous, on se concentre sur nous-mêmes et on le prépare de la meilleure manière qui soit pour faire un gros déplacement là-bas.

Bonfils : « On essaye de jouer les matchs à fond jusqu’au bout »

Comment sentez-vous le groupe ? On bosse bien. On bosse tous ensemble. C’est vrai que les matchs sont compliqués mais on y met la manière et on s’accroche à chaque fois. On travaille de manière positive. Ce qui est intéressant c’est la force de caractère du groupe, notamment en fin de match... Oui, c’est vrai qu’on essaye de jouer les matchs à fond jusqu’au bout peu importe le scénario. Ça s’est vu sur les derniers matchs. On essaye de rien lâcher à chaque fois et de rester solidaire. Vous avez pris pas mal de cartons sur les derniers matchs, comment gérez-vous cela ? On essaye de travailler ce point-là car c’est un point de discipline qui est important. Jouer les matchs en infériorité numérique, c’est compliqué. Bizarrement, le week-end dernier (victoire face à la Rochelle 31-26, ndlr), ça correspondait aussi à des sursauts d’orgueil et notre jeu qui se mettait en place comme il fallait. Mais on va essayer de travailler ce point de discipline car on peut plus prendre beaucoup de cartons comme ça et jouer en infériorité numérique contre les équipes du Top 14 sinon ça va être compliqué. Propos recueillis par Steve PICARD
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant