Top 14 - Stade Français / Quesada : « Ce sera l'affiche du week-end »

le
0
Top 14 - Stade Français / Quesada : « Ce sera l'affiche du week-end »
Top 14 - Stade Français / Quesada : « Ce sera l'affiche du week-end »

L’entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada a évoqué en conférence de presse le match face à Toulon ce dimanche et mis les choses au clair concernant l’avenir du club.

Gonzalo Quesada, vous vous déplacez à Toulon dans la peau d’outsider, comment avez-vous préparé ce match ? On sait à quoi s’attendre. On a fait une bonne analyse vidéo de notre match à Bordeaux, de ce qu’il fallait corriger. Puis on a commencé à préparer notre match à partir d’hier (mardi). On aura face à nous une équipe de Toulon qui voudra se révolter, et je suppose qu’ils voudront commencer à mettre en place leur nouveau système de jeu avec leur nouvel entraîneur. On sait qu’on ne part pas favori, mais on se focalise vraiment sur ce match-là. L’esprit du groupe reste positif malgré tout... Depuis plusieurs semaines, on parle entre nous. On a pu voir à Bordeaux qu’on avait du mal à rester concentré tout au long du match. On travaille là-dessus pour pouvoir sortir de belles performances. Avec les stages de préparation, les matchs internationaux, le groupe évolue mais on se prépare plutôt bien et je pense qu’on sera en condition de faire un beau match à Toulon. La bonne nouvelle c’est le retour de Jules Plisson... Oui. La semaine dernière, on a dû faire avec des joueurs qui ne jouaient pas forcément à leur poste. Avec Jules, on pourra au moins avoir 23 joueurs qui jouent à leur poste de prédilection. On pourra organiser et non improviser comme la semaine dernière.

Quesada : « L’occasion de s’exprimer face à une belle équipe toulonnaise »

Relativise-t-il le fait de ne pas avoir été retenu avec le XV de France ? C’est ce qu’il dit. Après, on connaît Jules et on sait à quel point il tient à l’équipe de France, ça fait partie de l’un de ses objectifs personnels. Je n’ai pas encore beaucoup parlé avec lui, mais je sais qu’il est déçu même s’il ne le montre pas beaucoup. Il sait très bien que la meilleure façon de répondre, c’est en faisant de belles performances. Comme lui et comme pour l’équipe, ce sera l’occasion de s’exprimer face à une belle équipe toulonnaise, dans un cadre sympathique. Ce sera un peu l’affiche du week-end.

Quesada : « Je ne suis pas très inquiet concernant l’évolution de la situation du club »

Il y a pas mal de départs qui sont annoncés. Comment vivez-vous le présent avec cette vision à moyen terme qui reste assez floue ? On a eu une réunion avec le président la semaine dernière. On sait ce qu’il nous a dit. Maintenant, le travail avec notre staff c’est de préparer l’équipe, l’entraîner, et être performant sur le terrain. Les dirigeants sont en train de travailler sur le présent et sur l’avenir. On aura certainement d’autres nouvelles mais on a eu des paroles rassurantes de la part de notre président. Je ne suis pas très inquiet concernant l’évolution de la situation du club. Est-ce que cela perturbe le groupe ? Forcément oui. Il y a deux-trois semaines, ce n’était pas évident surtout avec l’annonce de certains départs. Ils ont dû sentir un peu un manque d’ambition de la part du club dans l’avenir qui a pu les perturber. Encore une fois, avec les informations qu’on a reçues, on sent qu’on est en train de basculer vers quelque chose de plus stable, de plus serein. Et ça se ressent au quotidien. Comparé à il y a un mois et la défaite face au Racing où on faisait un bilan général du club à tous les niveaux, on commence à retrouver plus de stabilité. J’espère qu’on retrouvera également cette stabilité sur le terrain. Votre absence en conférence de presse la semaine dernière avait posé question... Oui, mais c’était prévu que je ne vienne pas en conférence. Je sais que ça a fait du bruit. Vous vous êtes dit "oh il ne vient pas parce qu’il se passe un truc". On a essayé de faire différemment, pour qu’au moins à l’extérieur, je vienne plus souvent vous parler, pour qu’il n’y ait pas de mauvaises interprétations. On est là, on travaille pour faire un gros match à Toulon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant