Top 14 - Stade Français : La famille Savare prête à se séparer du club ?

le
0
Top 14 - Stade Français : La famille Savare prête à se séparer du club ?
Top 14 - Stade Français : La famille Savare prête à se séparer du club ?

Selon les informations du quotidien Le Parisien, la famille Savare serait prête à se séparer du Stade Français, qu’elle a sauvé de la faillite en 2011.

Le Stade Français vit une période de sérieuses turbulences. Le club de la Capitale, champion de France en 2015, est déjà assuré de perdre plusieurs joueurs cadres à l’issue de la saison avec les signatures annoncées de Rabah Slimani à Clermont, de Raphaël Lakafia à Toulon ou de Geoffrey Doumayrou à La Rochelle. Mais le pire pourrait rester à venir pour le Stade Français car il y a de l’incertitude au niveau même de l’actionnariat du club. Sauvé in extremis de la faillite par la famille Savare en juin 2011, cette même famille songerait sérieusement à se désengager du club parisien via une mise en vente.

Thomas Savare lâché par son père ?

Un scenario que révèlent ce lundi dans leurs colonnes nos confrères du quotidien Le Parisien sur fond d’investissement toujours plus importants de la part de la 56eme fortune de France (1,2 milliards d’euros). Selon le quotidien local, Thomas Savare et sa famille auraient déjà injecté 20 millions d’euros depuis le sauvetage du club il y a un peu plus de cinq ans, chiffre considéré comme exagéré vis-à-vis des retours sur investissements rencontrés. Des investissements qui lui auraient fait perdre l’aval du chef de famille, Jean-Pierre Savare. Ce dernier serait désormais enclin à se séparer du Stade Français, club de rugby qui est, quasiment par nature, déficitaire. Des bruits de couloir qui ne devraient pas aider à conserver le noyau dur de l’effectif en fin de saison, sachant que Gonzalo Quesada lui-même songe à quitter le navire l’été prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant