Top 14 - Racing 92 - Travers : « Important que les gens aient une deuxième chance »

le
0
Top 14 - Racing 92 - Travers : « Important que les gens aient une deuxième chance »
Top 14 - Racing 92 - Travers : « Important que les gens aient une deuxième chance »

Gerbrandt Grobler (24 ans), le 2eme ligne sud-africain arrivé cet été au Racing 92, a participé cette semaine à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Laurent Travers, agréablement surpris par l’état de forme de son nouveau joueur, estime qu’il est important que Grobler, suspendu deux ans pour dopage, ait une deuxième chance.

Avant de pouvoir aligner Gerbrandt Grobler (24 ans), Laurent Travers devra attendre le mois prochain. Mais la bonne nouvelle pour l’entraîneur du Racing 92, c’est que son impressionnant nouveau 2eme ligne (2m, 112kg) peut de nouveau s’entraîner. Le Sud-Africain a même participé cette semaine à son premier entraînement avec les Racingmen. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, la recrue du club de Colombes ayant été suspendue pendant deux ans après avoir été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants en octobre 2014. Une sanction qu’il convient maintenant de ranger dans les tiroirs, estime Travers, qui ne défend pas Grobler pour autant.

Travers : « Il a fauté, il a payé, et même bien payé »

« Il a été suspendu, il a été puni, si ça veut dire que tous les gens qui sont punis n’ont plus le droit de faire quoi que ce soit, que ça soit dans la vie de tous les jours comme dans la vie sportive. Il est important que les gens aient une deuxième chance et l’opportunité de s’exprimer une deuxième fois. Il a fauté, il a payé, même bien payé, parce qu’il a pris deux ans. S’il les a pris, c’est qu’il avait fauté, et même bien fauté. Il a une deuxième chance et quand on voit l’individu qu’il est, je pense qu’il ne la laissera pas passer », analyse le coach du Racing en se frottant les mains de compter ce colosse dans son effectif. « Sur ce qu’il a pu montrer sur les derniers entraînements, il m’a étonné dans le bon sens en dépit de ces deux ans de coupure. »

Pour quand les grands débuts de Grobler en Top 14 ?

Quant à savoir quand exactement Gerbrandt Grobler pourra disputer son premier match sous les couleurs du Racing, c’est encore le flou le plus complet à ce jour. « On a un courrier qui stipule qu’il peut reprendre les entraînements. Sa reprise était prévue le 8 septembre, c'est-à-dire qu’il pouvait reprendre l’entraînement collectif avec une équipe à partir de cette date. Pour la reprise de la compétition, on attend qu’il nous fixe une date, mais je crois que c’est six ou huit semaines après. » Probablement mi-octobre dans le meilleur des cas, donc. Propos recueillis par Cédric Rouger
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant