Top 14 - Racing 92 / Teddy Baubigny : « Enorme de rentrer sur un terrain du Top 14 à 18 ans »

le
0
Top 14 - Racing 92 / Teddy Baubigny : « Enorme de rentrer sur un terrain du Top 14 à 18 ans »
Top 14 - Racing 92 / Teddy Baubigny : « Enorme de rentrer sur un terrain du Top 14 à 18 ans »

Teddy Baubigny, talonneur du Racing 92, raconte sa grande première avec les Ciel et Blanc, à 18 ans, et évoque le match face à Pau ce samedi.

Teddy Baubigny, vous avez effectué votre grande première le week-end dernier. Auriez-vous espéré un peu plus de temps de jeu ? Oui, plus de temps de jeu bien sûr, ça va de soi. Après, j’ai déjà été très heureux d’intégrer le groupe la semaine dernière, et ça va continuer cette semaine. Avez-vous été surpris que le coach fasse appel à vous ? Très surpris oui (rires). C’était une grosse surprise, je n’aurais pas dû être là normalement. Je profite d’une blessure et du départ de Camille (Chat) avec les internationaux donc c’est tout bénéfique pour moi. J’en suis très fier. Comment avez-vous vécu votre première ? J’ai joué huit minutes mais c’était déjà énorme pour moi de rentrer sur un terrain du Top 14 à 18 ans. C’était très intense, on a fait énormément de défense. D’autant plus qu’il y avait un réel enjeu car il fallait empêcher Montpellier de prendre ce point du bonus défensif. Le contrat a été rempli et je suis très content d’avoir passé ces huit petites minutes sur le terrain qui furent très engagées. Quelles différences avez-vous ressenties en match, comparé à l’entraînement ? On sent surtout une différence au niveau de l’engagement et de la vitesse. C’est un jeu qui est beaucoup plus rapide. Il y a très peu de temps morts, et c’est hyper engagé. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est surtout la vitesse. En quelques minutes, on est déjà très fatigué (rires).

Baubigny : « Du travail et aussi la confiance des entraîneurs »

Comment expliquez-vous la réussite de plus en plus de jeunes au Racing ? Cette réussite est due à la confiance que les entraîneurs accordent envers les jeunes joueurs. Beaucoup de jeunes ont éclos grâce au club ces dernières années. Cela s’explique aussi par beaucoup de travail de la part des joueurs. Du travail donc et aussi de la confiance des entraîneurs. Quelles sont vos caractéristiques en tant que talonneur ? Je pense être un talonneur qui se déplace beaucoup. Après, je sais que j’ai encore beaucoup d’aspects à travailler, que ce soit mon lancer ou mon efficacité dans les rucks. Mais voilà, j’essaie de me référencer comme un talonneur qui court beaucoup et qui essaye de couvrir le maximum de tâches sur un terrain. J’essaie d’être présent, que ce soit dans le combat, dans le jeu. Quelle importance a eue Dimitri Szarzewski dans votre jeunesse et dans votre progression ? C’est un exemple. Déjà parce qu’il a participé à quelques Coupes du Monde avec le XV de France. Il est capitaine au Racing depuis quelques temps maintenant. C’est un sacré exemple et ça l’a été d’autant plus quand on a m’a appris que j’étais son remplaçant samedi dernier (rires).

Baubigny : « Camile Chat est un exemple pour les joueurs du centre de formation »

Avez-vous déjà joué avec Camille Chat ? Que représente-t-il pour le club ? Non pas vraiment. Ma présence ici est due à son absence (rires), donc non je ne me suis même jamais vraiment entraîné avec lui. Je pense que c’est un exemple pour tous les joueurs du centre de formation ici. Surtout pour moi, j’ai trois ans de moins que lui, je joue au même poste. J’ai envie d’avoir la même explosion que lui, la même réussite. Aujourd’hui, j’ai la chance d’intégrer le groupe, donc il faut que je travaille, que j’essaye de tendre vers ce qu’il a pu faire. Vous allez devoir retourner avec les Espoirs avec son retour... Oui, bien sûr mon équipe c’est les Espoirs. J’ai la chance de pouvoir profiter d’une blessure, et d’une sélection internationale mais mon équipe c’est les Espoirs.

Baubigny : « Un match très disputé »

Que pensez-vous de l’équipe de Pau ? C’est une très belle équipe, avec beaucoup d’internationaux et de références mondiales. Je pense que c’est une très belle équipe d’autant plus qu’on nous la présente comme une équipe très physique. Je pense que ça risque d’être un très beau match, un match très disputé. Il y a un coup à jouer ? Oui, j’espère. Du moins, l’équipe y va pour faire quelque chose, ramener un résultat. Propos recueillis par C.R
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant