Top 14 - Racing 92 : Nakarawa livre sa recette

le
0
Top 14 - Racing 92 : Nakarawa livre sa recette
Top 14 - Racing 92 : Nakarawa livre sa recette

Spécialiste en chef du off-load, le nouveau nom de la passe après contact, le Fidjien Leone Nakarawa explique dans l’Equipe d’où lui vient ce don qui lui a permis, samedi dernier contre Castres, dès son premier match avec le Racing, de briller.

En accueillant cet été Leone Nakarawa (28 ans), le Racing 92 n’a pas seulement enregistré le renfort d’un champion olympique au gabarit hors-normes (1,98 m, 115 kg). Le club francilien s’est aussi offert l’un des joueurs les plus spectaculaires de la planète à l’heure actuelle. Une réputation que le Fidjien doit essentiellement à une chose : sa grande spécialité : le off-load. Nakarawa est un as de cette passe après-contact (l’ancien nom du offload) Lors de la dernière Coupe du Monde, le Racingmen en avait réussies quatre en dix matchs. Et samedi, pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, contre Castres, c’est encore en glissant le ballon à Ben Arous après avoir résisté à une charge que le Fidjien a servi Eddy Ben Arous sur un plateau dans une rencontre qui l’a vu réaliser cinq off-loads au total.

Nakarawa : « On jouait au rugby dans l’eau »

Dans l’Equipe jeudi, Nakarawa, roi aussi de la passe à une main, explique comment lui est venu ce don. « Au pied de ma maison, il y avait une rivière, la rivière Nasivi. Quand on était gamins, chaque vendredi, on jouait au rugby dans l’eau. Parfois l’eau arrivait jusqu’à mon ventre, mais, parfois, jusqu’à mon cou. Pour éviter que le ballon ne soit mouillé, donc très glissant, la solution, c’était de tenir le ballon à une main, au-dessus de l’eau et de faire des passes comme ça. C’étaient mes premiers off-loads à une main. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant