Top 14 - Racing 92 : Les Franciliens veulent faire la passe de deux

le
0
Top 14 - Racing 92 : Les Franciliens veulent faire la passe de deux
Top 14 - Racing 92 : Les Franciliens veulent faire la passe de deux

Le Racing 92 entame ce samedi soir (20h45) la défense du Bouclier de Brennus contre l’UBB. Une saison de la confirmation pour l’un des coachs francilien, Laurent Travers.

Le Nou Camp semble encore tellement proche pour le Racing 92. Il y a deux mois dans l’antre barcelonaise, les Franciliens remportaient le titre de champion de France en infériorité numérique face à Toulon (29-21). Pourtant, les célébrations à peine terminées qu’il était déjà l’heure pour les hommes du duo Travers/Labit de replonger dans le bain du Top 14. Au menu ce samedi, un déplacement à Chaban-Delmas pour affronter l’UBB en guise d’entrée après seulement deux matchs amicaux. « La première journée c’est vraiment le vif du sujet. L’UBB sera difficile à manœuvrer. C’est une équipe ambitieuse dans un Top 14 très ouvert, confesse Laurent Travers dans l’Equipe. En fait, nous ne savons pas si nous sommes bien prêts pour cette entame. »

Deux finales en 2015/16

En cause une préparation tardive due à la finale du 24 juin. Mais pas d’excuses pour le coach qui affirme « que ce titre enlève de la pression et de l’attente » sur son équipe. Surtout après l’échec en finale de Champions Cup contre les Saracens, ce Bouclier de Brennus vient valider le projet sportif mis en place depuis trois ans par Laurent Labit et Laurent Travers. Et ce dernier a une soif de victoires. « Champion de France ce n’est pas une fin en soi. On espère surtout que ce sera l’amorce de quelque chose. On doit continuer à exprimer notre potentiel dans les années à venir. » Et les arrivées de Leone Nakarawa, médaillé d’or en rugby à VII à Rio avec les Fidji, d'Anthony Tuitavake et James Hart, entre autres, rentrent dans cette optique de renforcer un groupe qui a déjà fait ses preuves.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant