Top 14 - Racing 92 - Affaire des corticoïdes : Carter, Rokocoko et Imhoff blanchis ? Le club dément

le
0
Top 14 - Racing 92 - Affaire des corticoïdes : Carter, Rokocoko et Imhoff blanchis ? Le club dément
Top 14 - Racing 92 - Affaire des corticoïdes : Carter, Rokocoko et Imhoff blanchis ? Le club dément

Dans un communiqué publié ce lundi, le Racing 92 a démenti les informations de l’Equipe, selon lesquelles Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient reçu la notification de la FFR les assurant qu’ils avaient été blanchis dans l’affaire des corticoïdes.

L’affaire des corticoïdes n’est peut-être pas encore terminée. A en croire le Racing 92, les informations relayées lundi par le journal l’Equipe seraient fausses. Dans un communiqué, le club francilien a démenti, comme l’affirme le quotidien dans son article, que Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff ont reçu samedi la notification de la décision de la Fédération française de rugby, leur annonçant qu’ils avaient été blanchis. Faux, répond le Racing 92 dans le communiqué en question. « Le Racing 92 précise que, contrairement aux affirmations publiées ce matin dans les médias du groupe L’Equipe (site internet et tabloïd) et relayées par l’Agence France Presse, aucune notification de la commission médicale de la FFR n’est encore parvenue ni au club, ni chez les joueurs entendus par ladite commission. »

Même si Carter, Rokocoko et Imhoff sont blanchis, l’AFLD peut surenchérir

Pour rappel, des traces de corticoïdes avaient été trouvées dans les urines de Carter, Imhoff et Rokocoko lors du contrôle antidopage qui avait suivi la finale du Top 14, en juin dernier à Barcelone. Rappelons également que même si les trois joueurs sont bien blanchis par la FFR, l’Agence française de lutte contre le dopage (l’AFLD) peut très bien reprendre les dossiers en main. Le flou le plus complet continue donc de planer sur cette affaire des corticoïdes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant