Top 14/Pro D2 - Nuit du Rugby : Carter, Goosen et Tuisova en lice pour le titre de meilleur joueur

le
0
Top 14/Pro D2 - Nuit du Rugby : Carter, Goosen et Tuisova en lice pour le titre de meilleur joueur
Top 14/Pro D2 - Nuit du Rugby : Carter, Goosen et Tuisova en lice pour le titre de meilleur joueur

Le 10 octobre prochain, la Ligue Nationale de rugby récompensera les meilleurs joueurs et entraineurs de la saison 2015-2016 à l’occasion d’une cérémonie organisée à L’Olympia. Des nominations où les finalistes du dernier Top 14 sont très présents.

Comme chaque année, la Ligue Nationale de rugby va organiser le 10 octobre prochain à L’Olympia, en collaboration avec la Fédération Française de rugby, le syndicat des joueurs Provale et celui des entraîneurs TechXV, la Nuit du Rugby. Une cérémonie qui va récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison dernière en Top 14 et en Pro D2 avec aussi la mise en avant des champions des deux divisions, le Racing 92 et Lyon, mais aussi Montpellier, vainqueur de la Challenge Cup.

Le Racing, Toulon et le LOU plébiscités

En ce qui concerne les différentes récompenses au programme de cette Nuit du Rugby 2016, il n’y a pas de surprise à voir les clubs qui ont marqué la saison truster les nominations. Le Racing 92 voit deux de ses joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur avec Daniel Carter et Johan Goosen quand Camille Chat est en lice pour la révélation de l’année et le staff du club francilien est nommé dans sa catégorie. Pour le Top 14, le finaliste de la saison passée, le RC Toulon, est également bien représenté avec Josua Tuisova nommé pour le titre de meilleur joueur quand Guilhem Guirado est en lice pour le titre de meilleur international français et Romain Taofifenua concoure pour le plus bel essai de la saison. En Pro D2, c’est le champion de France, Lyon, qui est également présent en nombre dans ces nominations avec le staff du club nommé dans sa catégorie et Hemani Paea dans la course au trophée de meilleur joueur. NUIT DU RUGBY 2016 Trophée du meilleur joueur de Top 14 Dan Carter (Racing 92) Johan Goosen (Racing 92) Josua Tuisova (RC Toulonnais) Trophée du meilleur international français Guilhem Guirado (RC Toulonnais) Louis Picamoles (Stade Toulousain) Baptiste Serin (Union Bordeaux Bègles) Trophée de la révélation Camille Chat (Racing 92) Félix Lambey (AS Béziers Hérault) Baptiste Serin (Union Bordeaux Bègles) Trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Top 14 CA Brive Corrèze Limousin ASM Clermont Auvergne Racing 92 Trophée du meilleur joueur de Pro D2 Jean Monribot (Aviron Bayonnais Rugby Pro) Hemani Paea (LOU Rugby) Maxime Petitjean (Stade Aurillacois Cantal Auvergne) Trophée du meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2 Stade Aurillacois Cantal Auvergne Aviron Bayonnais Rugby Pro LOU Rugby Trophée du meilleur arbitre Jérôme Garces Romain Poite Mathieu Raynal Trophée du plus bel essai Zeno Kieft, Pour Le Stade Rochelais (Stade Rochelais / Montpellier Hérault Rugby, J23) Romain Taofifenua, Pour Le RC Toulonnais (RC Toulonnais / Us Oyonnax, J6) Vincent Clerc, Pour Le Stade Toulousain (Stade Toulousain / Stade Français Paris, J19)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant