Top 14: Morgan Parra piégé dans une "comédie de rugby"

le
0
UN CARTON ROUGE QUI POURRAIT COÛTER CHER À MORGAN PARRA
UN CARTON ROUGE QUI POURRAIT COÛTER CHER À MORGAN PARRA

PARIS (Reuters) - Morgan Parra avait une bonne chance de faire son retour dans le XV de France contre l'Ecosse le 8 mars prochain après la défaite 27-6 vendredi soir à Cardiff mais un carton rouge en Top 14 la lui a sans doute fait perdre samedi.

Le demi de mêlée de Clermont a été sanctionné à la 25e minute du match entre son club et Montpellier.

Il a voulu jouer une pénalité à la main, a été bloqué à moins de dix mètre par un plaquage limite cathédrale de Rene Granger et a esquissé un coup de tête sur l'ailier néo-zélandais.

L'arbitre Sébastien Minery a infligé un carton rouge direct à Parra et un jaune à Ranger.

Selon les règlements de la Ligue nationale de rugby, "frapper un adversaire de la tête" est passible d'une suspension de quatre à 104 semaines.

L'expulsion de Morgan Parra a provoqué la colère de l'arbitre qui a perdu un temps le contrôle du match.

Il a infligé quatre cartons en une mi-temps, le rouge de Parra, et trois jaunes à trois joueurs de Montpellier, Ranger, l'ailier Lucas Dupont et l'ouvreur François Trinh-Duc qui est lui aussi candidat à un retour en équipe de France.

L'ouvreur de Montpellier a d'ailleurs qualifié cette mi-temps de "comédie de rugby".

Clermont a remporté le match sur le score de 42-16 avec un point de bonus offensif pour avoir marqué cinq essais contre deux.

Il conforte sa première place au classement du Top 14 où il compte désormais sept points d'avance sur Montpellier, deuxième, avec 60 points contre 53 et porte à 73 matches son invincibilité à domicile toutes compétitions confondues depuis le 21 novembre 2009.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant