Top 14: Montpellier se réveille face à Clermont, Toulouse cale

le
0

PARIS (Reuters) - Montpellier a remporté samedi face à Clermont une victoire précieuse (29-23) dans la course au maintien en Top 14 lors de la 11e journée, également marquée par le faux pas de Toulouse à Brive (9-9).

Toulon et Castres se sont neutralisés, sur le score de 22-22.

Les Montpelliérains, qui restaient sur quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, profitent des défaites de Biarritz et de Lyon vendredi, respectivement face au Racing-Métro (28-9) et à Bayonne (15-9), pour s'éloigner de la zone rouge.

Grâce à deux essais du trois-quarts centre fidjien Timoci Nagusa et à la botte de Benoît Paillaugue, auteur de 19 points à lui seul, les Héraultais ont mené tout au long de la rencontre.

Les deux essais clermontois, de Julien Bardy et du récent mondialiste Morgan Parra, n'ont pas suffi à renverser le score.

En dépit de cette défaite, la troisième pour Clermont cette saison en Top 14, le club conserve sa place de dauphin, avec une marge de trois points sur Castres, mais toujours derrière le Stade Toulousain.

Le leader au classement, qui menait pourtant 9-0 à la 45e minute de jeu après trois pénalités de Lionel Beauxis, a concédé son premier match nul de la saison.

Dans la soirée, Agen reçoit l'Union Bordeaux-Bègles.

Perpignan s'est incliné sèchement vendredi 35-16 face au Stade Français.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant