Top 14: Montpellier et Toulouse assurent

le
0

PARIS (Reuters) - Toulouse a conforté vendredi sa place de leader du Top 14 en allant s'imposer 20-15 sur la pelouse gelée du Biarritz Olympique.

Les hommes de Guy Novès se sont imposés, pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, sur notamment trois essais inscrits en début de rencontre par le demi de mêlée australien Luke Burgess au quart d'heure de jeu et les trois quarts aile Timoci Matanavou (24e) et Yves Donguy (30e).

Une transformation et une pénalité du demi d'ouverture néo-zélandais Luke McAlister ont complété le succès du Stade Toulousain.

Le BO n'a jamais pu franchir la ligne d'en-but des Toulousains, se contentant de quatre pénalités de Benoît Baby et d'un drop de Damien Traille.

Auparavant, Montpellier avait battu Perpignan 22-11 s'installant un peu plus à la cinquième place au classement du championnat de France de rugby.

Les Héraultais ont inscrit trois essais par le troisième ligne samoan Alex Tulou à la septième minute, l'arrière argentin Lucas Amorosino à la 20e et le troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze à l'heure de jeu.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant