Top 14: Montpellier et Toulon commencent par un nul 22-22

le
0

PARIS (Reuters) - Malgré un très bon début de rencontre, Montpellier a dû se contenter vendredi soir d'un match nul 22-22 contre Toulon dans son stade Yves-du-Manoir en ouverture de la première journée de la saison de Top 14.

Face aux champions d'Europe en titre qui visent cette année le Brennus, les Héraultais ont pris les devants dès la troisième minute grâce à un essai de l'ailier Yoan Audrin transformé par le demi de mêlée Jonathan Pélissié.

En première période, Jonathan Pélissié a inscrit deux pénalités qui ont permis à Montpellier de compter dix points de plus à la pause (13-3). Mais les Varois se sont progressivement refait une santé dans le jeu et au tableau d'affichage.

Maintenu à flot par l'Anglais Jonny Wilkinson, auteur de cinq pénalités, Toulon a attendu une mauvaise passe du MHR à moins de dix minutes de la fin pour revenir à égalité.

Le trois-quarts centre Maxime Mermoz a alors intercepté la balle et s'est précipité vers l'en-but montpelliérain. Puis Jonny Wilkinson a transformé (71e).

Les autres rencontres, notamment Biarritz-Clermont, Bordeaux-Toulouse et Grenoble-Stade Français, ont lieu samedi.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant