Top 14 - Montpellier : Altrad explique l'arrivée de Vern Cotter

le
0
Top 14 - Montpellier : Altrad explique l'arrivée de Vern Cotter
Top 14 - Montpellier : Altrad explique l'arrivée de Vern Cotter

Après la défaite de son équipe à Toulon (6-28), le président de Montpellier Mohed Altrad est revenu sur l’arrivée prochaine au poste d’entraîneur de Vern Cotter, à la place de Jake White.

Cette saison sera la dernière pour Jake White sur le banc de Montpellier. En effet, Mohed Altrad a décidé de recruter l’ancien coach de Clermont et sélectionneur de l’Ecosse, Vern Cotter, pour le remplacer. Une décision, qui a quelque peu étonné au départ après les bons résultats de la saison dernière (demi-finale du Top 14 et victoire en Challenge Européen), mais que le président du MHR a expliquée après la défaite de dimanche après-midi contre Toulon (28-6).

Altrad : « Cotter va amener une nouvelle méthode »

« Jake (White) a sauvé le club d’une situation que vous connaissez très bien. Il a effectué ses deux années de contrat et l’histoire s’arrête là. Je pense que le club a grandi. Mais il reste une promesse dans le rugby français. On souhaite donc se donner encore une chance de grandir, d’acquérir une maturité. Je suis très attaché à Jake, j’ai beaucoup d’affection pour lui et je suis très reconnaissant de son travail. Cotter va amener une nouvelle méthode et une culture différente. Chez nous, on n’a pas de style de jeu propre. Il y a eu le style Galthié, le style White… Le contrat de Cotter va dans ce sens-là : installer un style de jeu qu’on appellera le style montpelliérain. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant