Top 14 - Lyon : Gerland rebaptisé pour l'emménagement du LOU

le
0
Top 14 - Lyon : Gerland rebaptisé pour l'emménagement du LOU
Top 14 - Lyon : Gerland rebaptisé pour l'emménagement du LOU

Alors que le LOU va quitter son Matmut Stadium de Vénissieux pour s’installer en janvier prochain au Stade de Gerland, ce dernier va changer de nom à cette occasion et devenir le... Matmut Stadium à Lyon Gerland !

Suite à l’installation de l’Olympique Lyonnais dans son Parc OL flambant neuf il y a un peu moins d’un an, le Stade de Gerland s’est retrouvé inoccupé. Mais ça ne va pas durer longtemps. A l’occasion d’une conférence de presse ce dimanche avant la réception de Toulon en clôture de la 10eme journée du Top 14, le LOU a confirmé qu’il allait déménager en janvier prochain et quitter son Matmut Stadium de Vénissieux pour devenir le locataire à plein temps de l’ancien antre des Gones. Mais ce sera également l’occasion de renouveler l’appellation du stade qui a vu l’OL remporter sept titres de champion de France de L1 consécutif. Le Stade de Gerland va devenir le... Matmut Stadium à Lyon Gerland. La société d’assurances, partenaire fidèle du LOU, a signé un contrat de naming du stade pour les dix prochaines années.

Le LOU veut voir plus grand

Un stade qui a été relifté ces derniers mois et qui a vu sa capacité réduite, entre 14 000 et 25 000 spectateurs pourront s’installer dans les gradins en fonction des configurations retenues. Un nouvel outil qui doit permettre au club rhodanien de poursuivre son développement. « Quand un club comme le LOU Rugby accède au Top 14, l'accompagnement de la Matmut, partenaire depuis de nombreuses années des plus grands clubs de rugby professionnel, s’affirme comme une reconnaissance », a déclaré le président du LOU Yann Roubert à l’occasion de cette conférence de presse. Le LOU pourrait inaugurer son nouvel écrin à la fin du mois de janvier, avec la réception du champion de France, le Racing 92.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant