Top 14 : les leçons de la rentrée

le , mis à jour à 10:14
0
Top 14 : les leçons de la rentrée
Top 14 : les leçons de la rentrée

Le bide

Les finalistes au tapis

 

Pourtant enthousiasmant en match de présaison, avec de belles victoires face à Bayonne (29-14) et Toulouse (35-21), le Racing 92 a manqué ses débuts en Top 14 samedi. A court de forme, le champion de France en titre est tombé à Bordeaux-Bègles (9-15) dans un match sans essai. Finaliste malheureux la saison passée et perturbé par des remous dans son staff tout l'été, le RC Toulon — managé par Dominguez qui a remplacé Laporte — s'est également incliné à Bayonne face à l'Aviron (28-23) qui signait son retour dans l'élite.

 

Le chiffre

5 essais

 

Les joueurs du Stade Français sont parvenus à inscrire cinq essais face à Grenoble (54-20), samedi. Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Paris. En reconquête après une saison dernière achevée à une décevante 12e place, dans la foulée de leur titre de champion de France, les joueurs de Gonzalo Quesada ont parfaitement lancé leur exercice 2016-2017. Les Parisiens ont signé des débuts en fanfare à domicile, en dominant largement Grenoble (54-20) avec le bonus offensif. Ils ont marqué cinq essais par Williams (6e), Bonfils (69e), Daguin (72e), Pyle (74e) et Waisea (83e). Comme un symbole, le Stade Français est leadeur du Top 14 ce matin.

 

Le joueur

Huget, retour réussi

 

Il a été l'homme le plus acclamé par le public d'Ernest-Wallon. Et pour cause, Yoann Huget signait son grand retour sur les terrains, onze mois après sa grave blessure au genou droit lors de la Coupe du monde. Titulaire, le Toulousain a participé à la solide victoire de son équipe dans le choc contre Montpellier (20-12), en étant notamment à l'origine du premier essai du match, sur une percée conclue par Alexis Palisson en début de rencontre.

 

La perf

Les ouvreurs au top

 

Emblème de la belle victoire du Stade Français, Jules Plisson a porté les siens par ses 29 points au pied (7 pénalités et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant