Top 14: les gros passent un mauvais week-end, sauf Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Français fait figure de grand gagnant du week-end de Top 14 au cours duquel la plupart des autres candidats au titre - Toulon, Clermont, Toulouse et Castres - se sont inclinés.

Les Parisiens ont profité de l'aubaine pour prendre la tête du classement après leur victoire bonifiée sur Castres dans leur stade Jean-Bouin (32-6).

Julien Arias et Waisea Vuidravuwalu, auteur des trois essais, et Morné Steyn, qui a inscrit 17 points au pied, ont offert à leur entraîneur, Gonzalo Quesada, le scalp des champions de France.

Les Stadistes comptent désormais 52 points, contre 50 pour Clermont, et 46 pour Castres après 17 journées.

Les Auvergnats ont perdu 18-9 sur le terrain de Bayonne, en difficulté cette saison, qui avait grandement besoin des quatre points de cette victoire pour entretenir ses chances de maintien.

La situation est plus périlleuse pour Toulouse et Toulon, qui occupent respectivement la sixième et la septième places et risquent donc de devoir lutter pour l'un des billets qualificatifs pour les phases finales.

Toulouse a chuté 25-5 sur la pelouse du Racing-Métro et Toulon n'a pas connu davantage de succès sur celle de Brive (23-10).

Le match entre Biarritz et Oyonnax a été reporté à une date ultérieure en raison des fortes précipitations sur le Pays basque.

Simon Carraud, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant