Top 14: les Agenais joueront à Toulon malgré le conflit

le
0

BORDEAUX (Reuters) - Après avoir refusé de s'entraîner la veille, les joueurs d'Agen ont décidé vendredi de disputer leur dernier match de la saison à Toulon, samedi, malgré le conflit salarial qui les oppose à la direction du club.

Après avoir rencontré dans la matinée un représentant du syndicat des joueurs, Provale, les joueurs ont participé à l'entraînement du capitaine initialement prévu à Nîmes puis ont discuté brièvement avec le président du club, Alain Tingaud.

"Les joueurs du SUA ont décidé d'aller à Toulon pour jouer le match", annonce un communiqué collectif publié après cette rencontre.

"Les négociations sont toujours en cours. Par respect pour le rugby, le public, les partenaires, les sponsors, l'adversaire, quelle que soit l'issue de ces négociations, le match aura lieu".

Le conflit porte sur le non-versement des primes d'un accord d'intéressement mis en place depuis six saisons pour compléter le salaire des joueurs.

Les dirigeants du club font valoir que les critères fixés à l'avance n'ont pas été atteints.

Les joueurs n'auraient également pas apprécié que leurs vacances aient été repoussées de deux semaines après la fin de la saison et la situation sportive du club, avant-dernier et relégué du Top 14, n'ont pas apaisé les choses.

Toulon, qui a décidé de faire une fête de ce dernier match de la saison au Stade Mayol avant la finale de la Coupe d'Europe à Dublin et les matches en terrain neutre de la phase finale du Top 14, avait menacé de réclamer des dédommagements à Agen en cas de grève des joueurs.

Claude Canellas, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant