Top 14: le Stade Toulousain retrouve toute sa tête

le
0

PARIS (Reuters) - Après une série inhabituelle de deux défaites consécutives, dont une élimination peu glorieuse en Coupe d'Europe de rugby face à Edimbourg, le Stade Toulousain a renoué avec la victoire samedi contre Brive lors de la 24e journée du Top 14 (30-21).

Les joueurs de Guy Novès ont fait le minimum pour reprendre les commandes du classement, devant Clermont, et s'assurer au passage une place en demi-finale, réservée d'office aux deux premiers au terme des 26 journées.

L'arrière Clément Poitrenaud (9e) et l'ailier Vincent Clerc (18e), de retour après plusieurs semaines d'absence, ont inscrit en début de match les deux essais de Toulouse, qui a ensuite encaissé à son tour deux essais sans jamais se laisser déborder.

Les Stadistes chassent Clermont, vainqueur de Montpellier vendredi (22-9), du sommet à la faveur d'une meilleure différence particulière, avec 82 points dans la musette des deux équipes.

En clôture de la journée, Toulon a concédé dans son enceinte de Félix Mayol le match nul 25-25 face à Castres.

Si le suspense demeure dans la course au bouclier de Brennus, le sort de Lyon est scellé, puisque le club n'a plus aucun espoir de se maintenir en Top 14 après sa défaite face à Bayonne (20-19).

Les Bayonnais peuvent en revanche espérer poursuivre leur route dans l'élite, d'autant que Perpignan, un concurrent direct, s'est incliné face au Stade Français (35-31).

L'Union Bordeaux-Bègles a de son côté dominé Agen (29-15), tandis que Biarritz a pris le dessus sur le Racing-Métro sur le score de 22-13.

Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant