Top 14: le Stade Français s'impose dans le derby francilien

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Français a facilement dominé samedi le Racing-Métro sur le score de 29-3, lors du derby francilien du Top 14 qui s'est disputé pour la première fois dans l'enceinte du Stade de France.

Toulouse a tenu son rang de leader du championnat en battant Toulon (33-12), désormais entraîné par l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Bernard Laporte, sur la pelouse du Stadium de la ville rose.

Dauphin de Toulouse au classement du championnat, Clermont s'est également imposé 33-16 devant Castres, confortant sa deuxième place.

Les Parisiens ont profité de leur troisième victoire d'affilée pour grimper provisoirement à la cinquième marche du championnat, devant leur adversaire du jour.

L'international Bleu Pascal Papé et le demi de mêlée Jérôme Fillol ont inscrit les deux essais pour les Stadistes, qui ont également pu compter sur l'adresse au pied de Felipe Contepomi, auteur d'une transformation, de deux pénalités et d'un drop.

Nettement dominés, les partenaires de Sébastien Chabal ont attendu une pénalité de Jonathan Wisniewski à la 53e pour inscrire leurs trois seuls points de la partie.

En dépit de ce succès, le Stade Français reste à 13 longueurs du Stade Toulousain au classement du Top 14.

Les Rouge et Noir ont inscrit trois essais, tous transformés, par le trois quart aile fidjien Timoci Matavanu (18e), Vincent Clerc (60e) et le demi de mêlée australien Luke Burgess (77e).

Luke McAlister, demi d'ouverture néo-zélandais de Toulouse, a également passé quatre pénalités, tout comme son homologue anglais du RCT, Jonny Wilkinson, qui a inscrit la totalité des points des Toulonnais.

Chrystel Boulet-Euchin et Simon Carraud, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant