Top 14: le Stade Français réussit son retour à Jean-Bouin

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Français a célébré vendredi soir sa première dans son stade Jean-Bouin flambant neuf par une large victoire 38-3 sur le Biarritz olympique en match d'ouverture de la troisième journée du Top 14.

Avec une seule pénalité de Julien Peyrelongue à leur compteur, les Basques n'ont pas pu gâcher la fête des Parisiens qui ont dominé très tôt et mené au score dès la quatrième minute.

Dans un stade à guichets fermés, les Stadistes ont inscrit quatre essais, par le troisième ligne Pierre Rabadan (23e), les ailiers Julien Arias (58e) et Waisea Vuidravuwalu (69e) et le centre Jonathan Danty (63e).

Ils ont également marqué 18 points au pied grâce à Julien Dupuy (une transformation, deux pénalités), Jules Plisson (un drop), Jérôme Fillol (une pénalité) et le Sud-africaine Morné Steyn, entré en jeu à l'ouverture (deux transformations).

Ce succès bonifié permet aux joueurs de Gonzalo Quesada d'occuper provisoirement la tête du championnat avec dix points, contre sept pour le RC Toulon et six pour le Stade Toulousain et Castres.

Toulouse affrontera Clermont samedi dans l'après-midi pour le choc de la journée et Toulon ira à Grenoble dans la soirée.

La première place du Stade Français est d'autant plus provisoire que le club a désormais rendez-vous avec Castres, champion de France en titre, puis Clermont.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant