Top 14: le Stade français poursuit son sans-faute à Jean-Bouin

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Français a signé vendredi soir face à Grenoble (21-6) une septième victoire en sept rencontres de Top 14 disputées à domicile depuis l'inauguration au début de la saison de son nouveau Stade Jean-Bouin.

Forts de cette solidité à domicile, les Parisiens occupent provisoirement la deuxième place derrière Clermont en attendant le résultat des autres matches de la 14e journée, notamment Toulon-Montpellier, Castres-Perpignan et Toulouse-Bordeaux.

Les Stadistes ont un point de retard sur les Auvergnats, et trois d'avance sur leurs trois premiers poursuivants qui joueront tous samedi.

Face à Grenoble, ils ont pris le dessus grâce à deux essais, le premier de Geoffrey Doumayrou (24e), le second de Meyer Bosman (69e), et onze points au pied de Morné Steyn (une transformation et trois pénalités).

Avec deux pénalités converties, le demi de mêlée James Hart a inscrit les six points des Grenoblois, septièmes et donc, pour le moment, en mauvaise posture dans la course aux six places qualificatives pour les phases finales.

Simon Carraud, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant